Quel revêtement de sol pour une chambre de bébé ?

par Laurent V il y a 2 mois
Bonjour,
Un client me demande conseil pour les revêtements de sol de son logement. Il ne veut pas prévoir les mêmes pour la chambre de son bébé que dans le salon et autres pièces. L'esthétisme lui importe beaucoup mais également le confort car c'est une famille de personnes qui marchent pieds nus et ils attendent un bébé pour les mois à venir et veulent que ce soit agréable pour lui quand il sera sur le sol.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Tout d'abord, je ne comprends pas trop son idée, parce que son bébé risque de se déplacer dans toutes les pièces de la maison, il ne va pas rester seulement dans sa chambre. Donc pour moi, c'est l'ensemble du revêtement de sol du logement qui devrait être pensé en conséquence.
Sinon, pour la chambre du bébé, une moquette sera moelleuse et chaleureuse, c'est en générale le revêtement choisi. Après pour un bébé, on ne peut pas savoir à l'avance s'il va être sensibles allergènes. Mais pour contrer ce problème, il existe toujours les moquettes à poils très courts et les moquettes antiallergènes.
Le sol stratifié, je déconseille, c'est solide mais ça risque de faire du bruit et c'est pas toujours facile à entretenir. Contrairement au lino qui sera une bonne solution facile à installer et à remplacer.
Pareil pour le parquet en bois massif, c'est très beau dans une chambre d'enfant mais totalement déconseillé en appartement, pour le bruit. Et il faut prendre de la bonne qualité, pour les modèles ba de gamme, il y a des risques d'écharde pour le bébé.
Merci !
J'hésite entre lino et moquette après ce que vous venez de me dire.
Parle-en avec ton client, cela l'aidera aussi à trouver la bonne solution pour lui.
Répondre à ce sujet
Menu