Quel revêtement pour une salle de bain moderne ?

par Elena Riza il y a 1 an
Bonjour à toutes et à tous,
On m'a demandé si je pouvais faire des suggestions pour revoir les revêtements d'une salle de bain pour un relooking complet. C'est vrai que la pièce a été créée il y a pas mal d'années et qu'elle n'a jamais été revue sur ce plan là, hormis un petit coup de peinture au plafond. C'est du carrelage partout, assez vieillot et les occupants qui ont acheté aimeraient bien moderniser sans forcément devoir tout casser.
Je suis ouvert à toutes les idées en la matière, j'en ai moi-même quelques-unes que je dois encore creuser pour voir la faisabilité.
Merci de vos commentaires et conseils.
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Pour couvrir et faire disparaître totalement le carrelage, tu peut par exemple penser au béton ciré et au tadelak. Entre les variations multiples de teintes qu'il est possible de faire et l'aspect très en vogue, la salle de bain retrouvera rapidement un look bien plus moderne. Au sol, à la fois moderne et luxueux, je pencherais pour un parquet avec joints de bateau. Le rendu de ce type de sol est simplement sublime.
Salut,
La mise en peinture peut aussi être une bonne alternative. Elle est facile à mettre en œuvre. Niveau coloris, quasi aucune limite. Rapide et efficace. En prime selon que tu veux conserver le côté carrelage ou pas, les deux sont possibles. Si tu veux pouvoir voir l'empreinte des carreaux, il suffit de simplement peindre avec un choix de peinture qui ne viendra pas « combler » les joints. Et tu peux même remettre les joints en valeur ensuite à l'aide des stylos de peinture spécialement conçus pour ça.
Avez-vous pensé, aussi, au lambris pour les murs ? En bois (teck ou bangkiraï) ou en PVC, ils permettent de masquer le support d'origine et d'offrir une atmosphère très agréable.
Publié : il y a 1 an (Édité)
J'apporterai mon idée côté lumière. Une salle de bain doit réussir en confort et en pratique. C'est le lieu où l'on se nettoie, où l'on se rase, on se maquille, etc. Privilégiez les spots dispersés au plafond tout en complétant toutes les recoins. Ceci afin d'assurer en éclairage. Si vous voulez voir plus d'images, visitez http://www.batiasc.fr/
Bonjour,
Effectivement, si le revêtement a toute son importance, les éclairages et également les miroirs ont leur importance dans cette pièce. Comme le dit très bien Laurent les éclairages offrent un réel confort visuel pour l'ensemble des actions qui sont réalisées au quotidien dans la salle de bains. Les miroirs, quant à eux, apportent plus de profondeur et réfléchissent la lumière.
Répondre à ce sujet
Quel revêtement pour une salle de bain moderne ?
Menu