Quel revêtement pour une terrasse de plain-pied qui touche un sol humide ?

par Julie M. il y a 10 mois
Bonjour, mon terrain de prédilection sont la réalisation de terrasse en immeuble ou sur les toits, mais la je dois réaliser une terrasse plain-pied non surrélevée pour un client et j'avais une petite question du coup parce que je me doute qu'il ne faut pas forcément le même type de revêtement puisque la terrasse va directement toucher le sol et donc il peut facilement y avoir des problèmes d'infiltration ou d'humidité et du coup je voulais savoir les préconisations pour ce type de travaux.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 10 mois
Bonjour, en effet pour une terrasse en rez-de-chaussée, les mêmes matériaux ne sont pas conseillés. Ils ne préfèrent pas une terrasse légèrement surrélevée pour que cela soit véritablement en prolongement de leur espace de vie intérieure sans qu'il n'y est de différence de niveau ?
Non non ils veulent vraiment du plain-pied et j'ai vu leur logement cela me paraît également plus adéquat. Mais du coup en termes de revêtement, qu'est-ce que je peux mettre ? Tout sauf du bois ?
Salut
Pour le revêtement, il y a moyen de faire de très belles choses avec du carrelage ou de la pierre reconstituée. Le grès cérame sera une super solution à mon avis. après il faudra aussi faire en fonction de l'architecture, du style et du design de la maison. Après comme vous dires le bois n'est pas forcément la meilleure des solutions, surtout si le terrain et humide et que vous êtes dans une région ou il pleut beaucoup. Après ça dépend aussi du type de bois, car maintenant il y a des solutions possibles. Après s'ils veulent vraiment du bois, il vaut mieux qu'ils mettent des caillebotis pour que l'évacuation des eaux de pluie se fasse bien et n'inonde pas le bois pendant des jours et des jours.
Répondre à ce sujet
Quel revêtement pour une terrasse de plain-pied qui touche un sol humide ?
Menu