Quel revêtement sol extérieur privilégier pour une entreprise ?

par Laurent Nicolas il y a 9 mois
Salut tout le monde ! Je suis en pleine étude pour un projet de réalisation d'un revêtement extérieur devant une vaste entreprise. Le bâtiment est assez moderne et les propriétaires n'ont pas d'idée arrêtée quant au au revêtement à sélectionner. Résultat, j'hésite entre différentes solutions telles qu'un goudronnage, un sol en résine, une simple dalle peinte... Auriez-vous des préconisations en la matière ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 mois
Bonjour, pour commencer, il faudrait déjà nous indiquer quel sera la destination de ce sol. En effet, les recommandations ne seront pas les mêmes pour un espace à usage de parking que pour la création d'une belle allée d'accès ou une terrasse ou autre ? Car les possibilités sont variées et adaptables.
Salut,
Oui pardon j'ai complètement oublié de donner plus de précision. Le sol concerné serait celui placé en ceinture autour de la société. Il devra permettre la circulation des piétons et éventuellement des vélo. C'est également par ce chemin que des transports légers pourront être effectués. Je pense notamment à des déplacements de charges à l'aide de petits manitou. Ce chemin sera également relié à l'allée d'accès donnant sur l'extérieur de l'entreprise, vers la rue. La partie dédiée au passage des voitures et camions de livraison, déjà prévue en enrobé, sera dissociée de cette surface.
Bonjour,
Vu les informations données, je pencherais peut-être, mais difficile à valider sans voir l'aspect extérieur de l'entreprise en question, pour un bel enrobé rouge ou même gris, très élégant et résistant. Mais les sols en béton lavé ou en résine peuvent tout aussi bien répondre à vos attentes en la matière.
Au final, il faut vraiment voir avec le côté esthétique des lieux pour pouvoir se positionner. Pour ma part, j'aime bien les mixte entre dalle carrelée et béton lavé, c'est joli et moderne.
Répondre à ce sujet
Quel revêtement sol extérieur privilégier pour une entreprise ?
Menu