Quel type de borne électrique pour VE installer dans une copropriété ?

par Jean D il y a 1 semaine
Bonjour,
Devant les différents modèles de solution de recharge de véhicule électrique, je suis un peu perdu. Je dois intervenir dans un projet de construction d'une copropriété et je ne sais quel type de borne électrique pour VE installer afin que cela puisse être véritablement utile aux futurs résidents.
En effet, je n'ai aucune indication sur les potentiels véhicules électriques que les potentiels futurs résidents pourront avoir. Pourtant, 10 % des emplacements de stationnement du parking de cette nouvelle copropriété doit être réservée aux véhicules électriques. Je ne sais pas si vous avez connaissance de cette loi, mais c'est obligatoire pour toute construction d'un nouvel immeuble.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour,
Déjà, tu peux prendre en compte le temps de charges des différents modèles de bornes de recharge électrique, parce qu'en copropriété, une borne de recharge rapide en 30 min n'est pas forcément nécessaire puisque les résidents sont susceptibles de garer leur voiture pour la nuit sur l'emplacement dédié avant de repartir le matin. Ainsi, même une Wallbox 3,7 kW, une Wallbox 7 kW ou une Wallbox 22 kW peut largement suffire. Après il existe aussi les prises électriques (prise électrique standard et prise électrique Green'Up), mais le problème c'est que là le temps de recharge peut être un peu lent notamment en fonction de la capacité de la batterie des véhicules électriques des futurs résidents.
Publié : il y a 5 jours
Re,
Je vous remercie pour vos renseignements. Auriez-vous des exemples à me donner concernant le temps de recharge des VE en fonction de la capacité de la batterie et du type de borne de recharge ?
Publié : il y a 4 jours
Bonjour,
Prenons par exemple une capacité de batterie de 20 kW, avec une prise électrique standard, elle sera chargée en 9h30, contre 1h15 avec une Wallbox 22 kW. Une voiture électrique avec batterie de capacité 100 kW aura par contre besoin de près de 50 h pour une charge complète avec une prise standard, contre 5h avec une Wallbox 22 kW…
Répondre à ce sujet
Quel type de borne électrique pour VE installer dans une copropriété ?
Menu
×