Quel type de concasseur est adapté à du béton armé ?

par Michèle Lea il y a 8 mois
Salut le forum,
J'ai un stock assez important de béton armé à recycler et je ne sais pas comment il vaut mieux procéder avec les déblais de voierie pour que le concassage se fasse plus facilement ? C'est plutôt propre avec peu de terre et autres déchets) mais il y a aussi l'enrobé. Quel type de concasseur est adapté à du béton armé ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Si ton béton armé est propre, cela va déjà faciliter le concassage. Ensuite, il faut aussi que tu prennes en compte les armatures. Si elles sont de taille peu importante, elles ne seront pas gênantes et tu n'auras pas besoin de les isoler si tu utilises un concasseur avec un tapis aimanté qui permet de récupérer le fer présent dans le béton. Par contre si elles sont trop importantes tu as un risque de bourrage qui s'accroit et cela peut abîmer ton matériel.

Pour réaliser le concassage tu peux utiliser un percuteur (ou concasseur à percussion) ou un concasseur à machoire. Le percuteur c'est pour du travail plutôt fin alors que le machoire fait un travail un peu plus « grossier ». si tu prend un machoire de 35 tonnes tu pourra produire à peu près 100 tonnes de l'heure.
Et vaut-il mieux séparé l'enrobé et le béton ?
Oui c'est mieux. Je te conseille de faire 2 tas distincts de ton béton et ton enrobé si tu peux. Et une pelle pourra te permettre de réduire des blocs béton trop gros pour le concasseur. Ça permet d'avoir le rendu que tu souhaites et de mieux prévoir la granulométrie souhaitée. Ça facilite grandement le travaille de la machine.
Et sache que c'est généralement plus facile de bien maitriser les couts de production avec un concasseur à machoire qu'avec un percuteur.
Répondre à ce sujet
Quel type de concasseur est adapté à du béton armé ?
Menu