Quel type de verre à privilégier pour réaliser les marches d'un escalier en verre

par Julie M. il y a 6 jours
Bonjour à toutes et tous,
Je dois établir un devis pour un escalier en verre, et j'aimerai avoir quelques conseils sur le type de verre à privilégier pour réaliser des marches d'un escalier en verre ? J'en ai déjà installé beaucoup en bois, j'ai même fait un beau chantier de rénovation d'un escalier en pierre, mais le verre, c'est une première pour moi. Alors, je me permets ce petit post pour avoir des conseils et des infos. Et si vous aviez aussi un ordre de prix à m'indiquer ça m'intéresse car on trouve tous les prix sur le net, et je ne voudrais lui faire un devis trop délirant. Je me dis qu'il y a bien quelques artisans assez expérimenté pour me conseiller comme il se doit. Je vous en remercie par avance
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 jours
Salut Julie,
J'en ai installé quelques uns des escaliers en verre, alors si je peux t'éviter les erreurs que j'ai fait lors de mes premiers chantiers… Tout d'abord, il faut effectivement que tu fasses attention au verre que tu utilises pour faire tes marches. Le plus souvent, c'est du verre feuilleté qui est utilisé car c'est le plus solide avec le verre armé. Perso, je prends quand même le verre feuilleté, tu peux en trouver aux alentours de 100 € le m² pour de la qualité, le rendu est plus sympa et mes clients ont toujours été satisfait du résultat. Pour les gardes-corps, je te conseille le verre trempé, il est moins cher en général, à partir de 50 € le m² en entrée de gamme mais reste très résistant quand même, et cela suffit largement.
Publié : il y a 2 jours
Merci ! et pour le tarif global ? Merci par avance
Publié : il y a 16 heures
Hello
Je tourne sur une moyenne de 6 000 € fourniture et pose, mais cela va dépendre aussi de la difficulté de ton chantier bien sûr.
Bon courage à toi !
Répondre à ce sujet
Quel type de verre à privilégier pour réaliser les marches d'un escalier en verre
Menu