Quel type d'escalier choisir pour un escalier en verre ?

par Laurent V il y a 6 jours
Bonjour le forum,
Sur un de mes chantiers, une maison individuelle, construction neuve, j'ai eu le marché pour toutes les huisseries et menuiseries. Le cient vient de m'appeler, il voudrait que l'escalier de la pièce à vivre soit en verre et non plus en bois, comme cela était prévu initialement ! Dans l'absolu, monter un escalier en verre ne me fait pas peur, mais c'est surtout au niveau des prix que j'ai du mal à me situer. Si vous avez des infos sur le sujet, cela m'intéresse. Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 jours
Bonjour Laurent,
Au niveau des prix pour un escalier en verre, les montants peuvent aller de 5 000 € dans les premiers prix. mais cela peut augmenter grandement ! J'ai facturé mon plus gros chantier à près de 20 000 €, mais c'était pour un escalier suspendu. Je pense qu'il vous faudrait voir dans un premier temps si vous avez la possibilité de prendre appui sur un mur pour installer un escalier droit, donc le moins cher, ou si vous aviez prévu en escalier en colimaçon par manque de place au sol ? ce type d'escalier est un peu plus cher, mais pas tant que çà quand on y regarde de près. Bon courage !
Publié : il y a 2 jours
Merci ! c'est effectivement les prix que j'ai pu trouver sur internet, et je comptais partir sur 6.000 euros pour un escalier tournant, mais je préférais demander avant de me lancer pour refaire mon devis. Merci en tout cas, c'est sympa
Publié : il y a 16 heures
Salut à vous,
Il existe plusieurs types d'escaliers, et 6 000 €, je trouve çà très abordable. Si le chantier est compliqué, tu peux monter un peu tes tarifs. Pour les escaliers en verre, les prix moyens sont : escalier droit de 5 000 à 10 000 €, escalier tournant de 6 000 à 13 000 € et jusqu'à 15 000 pour un colimaçon. un limon central est un peu moins cher, de 3 000 à 8 000 € et oui, un escalier suspendu, surtout en verre, c'est plus cher de 10 000 à plus de 18 000 € ou plus, selon les chantiers et la nature du mur d'appui. Bon chantier !
Répondre à ce sujet
Quel type d'escalier choisir pour un escalier en verre ?
Menu