Quel vitrage est le plus sécurisé en termes de ralentissement des effractions

par Zoho Clem il y a 4 mois
Bonjour,
A la suite d'un cambriolage, je vais remplacer tous les vitrages et tous les cadres de fenêtres d'une maison plain-pied. J'ai entendu parler du vitrage anti-effraction et je voudrais connaître l'avis de d'autres professionnels avant de suggérer ce type de vitrage à mes clients. Les cambriolages leurs font vraiment peur maintenant, surtout que l'assurance ne veut pas les indemniser pour le moment, car ils avait jusqu'à maintenant du simple vitrage pas du tout sécurisé.
7 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Oui, en effet certaines assurances se protègent pour ne pas avoir à payer les indemnisations en se cachant derrières des clauses comme celle-ci que beaucoup de particuliers ne voient pas forcément.
Pour que tes clients aient l'esprit tranquille, je pense qu'installer un vitrage anti-effraction est en effet la solution. Ce sont en ce moment les meilleurs sur le marché pour ralentir les cambrioleurs. Les vitrages les plus résistants sont ceux de catégorie P5 A. Avec le simple vitrage qu'ils avaient, la tenue du verre est de 30 sec à peu près , alors qu'un vitrage anti-effraction, il y en a pour 6 minutes. C'est vraiment le must en ce moment.
Publié : il y a 4 mois
Ok. Et niveau prix ça donne quoi ? Parce que le P5 A, c'est vraiment le top du top, ça risque tout de même de faire un peu cher pour mes clients.
Publié : il y a 4 mois
Compte entre 200 et 400 € le m² pour des vitrages anti-effractions de catégorie P1 A à catégorie P5 A. Je ne connais pas p lus précisément les prix parce que cela varie d'un fournisseur à l'autre. Et puis le vitrage ne fait pas tout, il faut aussi que le cadre soit vachement sécurisé.
Publié : il y a 3 mois
Bonjour les guenilles,
Vous parlez de vitrage anti-effraction: cela n'existe pas sinon, cela se saurait et les banques ne seraient jamais dévalisées.
Il n'existe que des vitrages "retard à l'effraction" avec des degrés d'efficacité variable.
Quand un pseudo-professionnel vous parle de vitrage anti-effraction, fuyez car ce n'est qu'un imposteur ou un mauvais bricolo qui n'a fait que regarder l'émission DECO et sa maroufleuse de merde ................
Pour revenir sérieux, pour de l'habitation, le minimum est le vitrage type 44/6 qui, effectivement est de classe P5A selon la norme EN 356. Avec ce type de vitrage (toujours posé coté intérieur si monté en double vitrage), vous êtes tranquille avec les assurances habitation mais il faut néanmoins contrôler les conditions définies aux Conditions Générales du contrat.
Publié : il y a 3 mois
Hello tous,

En effet, le terme anti-effraction pour du vitrage est une erreur. Toutefois, il est tout de même souvent utilisé, même par de nombreux pros qui expliquerons alors à leur clients que cette capacité est simplement le fait d'un retardement plus ou moins long selon la classification du vitrage.
Publié : il y a 2 mois
Bonjour

La résistance à l'effraction d'un vitrage n'est effectivement pas significative en soi. Il convient de considérer l'ensemble formé par la fenêtre ou la porte pour obtenir un classement (huisserie, serrurerie, vitrage).
Un vitrage est anti-effraction à partir du classement P6B (norme EN 356), en deça; il est anti-vandalisme.
Si le vitrage en place est un vitrage de base sans classement, les huisseries en place devront peut être être remplacées du fait du surpoids que constituera le nouveau vitrage ( a titre indicatif, un vitrage P6B pèse 34 kg au m2) et en tout état de cause, devront permettre d'obtenir un ensemble CR3 pour être cohérent. A quoi bon un vitrage resistant si l'huisserie ne l'est pas ???
Il convient de noter qu'il existe des films améliorant grandement la résistance au vandalisme (pas à l'effraction), mais seulement si la pose est réalisée selon les règles de l'art.
Publié : il y a 2 mois
les films sont des retardateurs tout comme les vitrages ils existent des techniques spécifiques pour les poser pour augmenter la résistance ( pris et sceller avec un silicone spécifique dans le châssis par exemple ..) l affirmation a quoi bon si les châssis n offrent aucune résistance est par contre pertinente . Un cambrioleur s attaquera plus facilement au châssis qu au vitrage ) . Pour la pose en face 1 ou 2 pour le verre securite il n y a aucune obligation seule le bon sens prime et bien sur la destination du local .. pour les erp on protégera les personnes a l interieur ( projection et bris de glace ) , pour une villa idéalement ce sera en exterieur, pour des ouvrants standard, si c est une baie vitree faudra un double vitrage securite ( face 1 retarde l intrusion face 2 protège des bris de verre )
Répondre à ce sujet
Quel vitrage est le plus sécurisé en termes de ralentissement des effractions
Menu
×