Quelle charpente pour un garage ?

par Léo Martin il y a 3 mois
Salut à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais des avis.
Je suis maçon et je suis en train de construire un garage chez ma fille.
Bon niveau maçonnerie pas de souci ! En revanche je commence à me poser la question pour la charpente.
Je me tourne donc vers les charpentiers de métier pour avoir quelques infos.
Avant que je commence à faire des devis, je voulais savoir quel type de charpente pouvez vous me conseiller d'installer sur le garage ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Salut à toi Léo,
Du coup si j'ai bien compris tu es dans la phase construction en neuf et non réno ?
Quoi qu'il en soit, le modèle de charpente de type fermette peut s'adapter dans les 2 situations et je te conseille d'installer une charpente de ce type.
En revanche selon le matériau que tu utilises pour la construction, la pose de la charpente peut être différente.
Oui en effet je suis en train de le construire ce n'est pas un garage déjà existant.
Niveau matériaux j'utilise le plus basique, le parpaing.
Pourrais-tu également me donner quelques indications concernant les prix pratiqués comme ça je pourrais comparer avec les devis qui me seront faits ?
Merci à toi !
Bonjour,
Comme c'est en parpaings, il faudra installer dans un premier temps une ceinture en béton armé sur laquelle viendra se poser la fermette.
Il faudra alors fixer la charpente dans cette ceinture. C'est le modèle le plus facile à poser
Toutefois je te conseille tout de même de faire appel à pro car il y a des réglementations à respecter et un minimum de savoir-faire !
Pour une charpente fermette compte un budget de 25 à 40 € / m² uniquement en fourniture.
Pour la main d'oeuvre, tu peux ajouter 30 à 45 € / m².
Pour un garage de 40m² par exemple, comptes entre 2 000 et 4 000 €.
Répondre à ce sujet
Quelle charpente pour un garage ?
Menu