Quelle est la solution pour réparer les infiltrations de toit ?

par Julie M. il y a 4 mois
Bonjour bonjour forum !
Petite question qui me taraude !
Je suis actuellement en poste chez des clients qui m'ont confié la décoration intérieur de leur maison et, chose qui n'a absolument rien à voir avec mon métier mais ils ont eu un soucis de toiture.
Ils se demandent quelles solutions ils peuvent avoir pour réparer les infiltrations de leur toiture.
Est-il possible d'avoir quelques conseils à ce sujet ?
Merci à vous !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Hey !
C'est gentil à toi de vouloir apporter des réponses à tes clients sur un sujet que tu ne maîtrise pas !
Je vais essayer de t'aiguiller !
Dans un premier temps tu peux leur dire qu'une toiture nécessite un entretien régulier par un professionnel justement pour éviter ce type de situation ! Un contrôle tous les 5 ans environ est préconisé. C'est une visite relativement rapide et peu coûteuse. Il faut compter entre 40 et 60 € de l'heure pour faire appel à un couvreur, ce qui est relativement faible comparé aux problèmes qu'une absence d'entretien de toiture peut engendrer !
Bonjour à vous,
Je suis d'accord avec vous sur ce point mais il est possible que même en entretenant et faisant vérifier son toit régulièrement d'être soumis aux aléas climatiques par exemple dont personne n'est à l'abri. Une infiltration est vite arrivée !
Pour tes clients, pour remédier à leur problème, il faut faire venir un couvreur qui analysera la toiture afin de voir d'où provient l'infiltration. Différentes raisons sont possibles : une tuile ou ardoise envolée, mal fixée, ou encore une fenêtre de toit qui n'est plus étanche.
Un remplacement de tuile à l'unité coûte entre 8 et 15 € par exemple.
Selon le matériau de la toiture et l'étendue des dégâts l'intervention coutera entre 350 et 600 €.
En espérant que ca puisse t'aider !
Merci beaucoup pour vos réponses que je vais partager à mes clients !
Répondre à ce sujet
Quelle est la solution pour réparer les infiltrations de toit ?
Menu