Quelle formation charpente métallique ?

par Julie M. il y a 2 mois
Salut le forum,
J'ai de plus en plus de clients qui me demandent si je peux leur faire une charpente métallique pour leur maison. N'étant formé qu'à la structure bois, j'envisage de plus en plus sérieusement à suivre une formation afin de pouvoir, ensuite, répondre positivement à ces demandes et du coup à élargir mes prestations, et donc ma clientèle.
Par contre, j'avoue ne pas trop savoir à qui m'adresser ni vers quel organisme me tourner pour pouvoir bénéficier d'une formation diplômante de qualité. Je me demande aussi s'il y a des aides pour suivre ces formations.
Si quelqu'un a des info là dessus je suis preneuse. Merci !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Pour commencer, tu peux déjà aller te renseigner sur le site suivant : https://www.scmf.eu/les-formations/
Je te conseille vivement d'entrer en contact avec cette fédération qui pourra t'apporter un grand nombre de réponse concernant les possibilités de formation en charpente métallique.
Bonjour, concernant la formation je ne suis pas trop au fait des possibilités dans votre domaine bien spécifique. Par contre, en termes d'aides au financement, vous avez la possibilité, notamment, d'utiliser votre CPF (compte professionnel de formation). Il est fait justement pour cela. Selon les sommes actuellement dessus, cela pourra couvrir votre formation au moins en partie, à moins que vous ne soyez au début de votre carrière, ce dont je doute étant donnés vos propos. Bon courage pour la suite.
Bonjour à vous.
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses. Grâce à vous deux j'ai déjà un peu plus de données entre les maisn et je vais pouvoir creuser la questions plus méthodiquement. Le site internet suggéré est effectivement très intéressant ! Pour ce qui est du CPF… j'avoue que je ne sais même pas comment savoir si j'en ai un et dans la positive combien j'ai dessus et comment j'y accède. Je vais me renseigner là dessus aussi.
Répondez à ce sujet
Quelle formation charpente métallique ?
Menu