Quelle fréquence d'entretien des gardes-corps conseillez-vous à vos clients ?

par René Moreau il y a 10 mois
Bonjour,
Je participe à un projet de construction d'un immeuble où je dois notamment installer des garde-corps au niveau des balcons, des rampes d'escalier, des paliers, etc. Quelle fréquence d'entretien des gardes-corps conseillez-vous à vos clients ?
En extérieur, ils ont choisi des gardes-corps entièrement en verre. Donc s'il sera facile aux résidents de laver l'intérieur du garde-corps, il leur sera toutefois difficile de nettoyer la partie vitrée extérieure régulièrement afin de bénéficier d'une vitre propre.
En plus, si j'ai bien compris le débat des différents copropriétaires, les gardes- corps sont définis comme propriété commune dans le règlement de copropriété, et, à ce titre, ce n'est pas aux résidents de s'occuper de leur entretien ? Est-ce bien le cas ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 10 mois
Coucou,
Oui, en effet, en copropriété tout est toujours plus complexe que pour de simples particuliers. Donc oui, c'est le règlement de copropriété qui définit à qui appartient les garde-corps et à qui incombe l'entretien de ceux-ci.
Si les balcons seront équipés de garde-corps en verre, il faut qu'ils fassent réaliser un entretien assez régulier par une entreprise qui s'occupe de nettoyer des vitres. D'habitude, pour les logements proches de la mer, je conseille aux copros de faire venir une entreprise de nettoyage 4 fois par an.
Ailleurs ça dépend de l'environnement. Dans une ville, je dis 3 fois par an à mes clients et à la campagne fois par an. Après ce n'est que un conseil que tu leur donnes, ils font ce qu'ils veulent derrière.
Bonjour,
Merci pour votre expérience, cela me semble être une fréquence correcte et justifiée effectivement. C'est ce que je vais leur indiquer.
Après rappelle leur bien aussi qu'il s'agit du nettoyage, pour les réparations c'est toi qu'ils doivent contacter dès qu'ils ont un doute sur la solidité du garde-corps ou autre.
Répondre à ce sujet
Quelle fréquence d'entretien des gardes-corps conseillez-vous à vos clients ?
Menu