Quelle précautions pour choisir le carrelage d'un garage

par Léo Martin il y a 2 mois
Salut !
Actuellement en quête d'information portant sur la mise en œuvre d'un carrelage à poser au sol dans un garage, je me suis dit que, très certainement, je pourrais trouver dans ce forum des personnes ayant déjà mené ce type de réflexion.
Pour plus de clarté sur ma démarche, j'ai déjà prévu un ragréage du sol car je vais devoir déposer l'ancien revêtement (du lino) qui cache une dalle vieillie qui présente une surface inadaptée car trop irrégulière.
Là où je bute un peu dans cette préparation, c'est sur le choix du carrelage qui sera le plus adapté. Les occupants utilisent ce garage pour deux choses : la première c'est de ranger leur voiture à l'abri, une place de stationnement, et la seconde est un espace faisant office de buanderie avec les machines à laver et sécher le linge. D'ailleurs les deux espaces sont séparés par une petite différence de niveau.
Au vu de ces éléments, quelles seraient vos précaunisations en terme de carrelage ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour, en règle générale dans un garage ayant vocation effective de garage, donc un va et vient régulier de voiture, il est recommander d'opter pour un carrelage disposant d'un classement UPEC de type P4, voire PS4.
Publié : il y a 1 mois
Salut !
Tu as aussi prévu une isolation avant ton carrelage ? Dans ce type de travaux c'est intéressant et ça permet d'anticiper un éventuel changement de destination du garage lorsque la famille s'agrandi notamment.
Par ailleurs, dans ce genre de cas, j'ai tendance à faire un petit test d'humidité pour ne pas avoir de mauvaise surprise ensuite. Sous un lino, j'aurais moyen confiance, surtout si c'est du bas de gamme.
Publié : il y a 1 mois
Re,
Merci pour votre aide, j'ai en effet prévu le test d'humidité avant de lancer les travaux. Je n'avais pas pensé à l'isolant… Pour la classification UPEC, merci !
Répondre à ce sujet
Quelle précautions pour choisir le carrelage d'un garage
Menu
×