Quelle serrure privilégiée pour une porte d'entrée d'immeuble dans une zone à risque ?

par Julie M. il y a 6 mois
Pour sécuriser la porte d'entrée d'un immeuble dans une zone à risque, quel type de serrure me conseillerez-vous d'installer ? Est-ce que les serrures intelligentes sont vraiment plus efficaces que des serrures traditionnelles ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Tout d'abord, bonjour,
Il existe de très nombreuses solutions pour la porte d'entrée de l'immeuble : serrure carénée, serrure en applique, serrure encastrée, serrure connectée, etc. Après ce qu'il faut que tu regardes, c'est le niveau de sécurité de la serrure. Quelle que soit le type de serrure, c'est ça qui permet de connaître la durée de la résistance en cas d'effraction plus que tout autre chose.
Le mieux est donc de prendre des serrures avec un niveau de sécurité A2P3 si vous voulez maximiser l'installation. C'est le meilleur degré de résistance possible. En cas d'effraction, la serrure peut tenir plus de 15 minutes, ce qui permet de décourager les cambrioleurs. Car en 15 minutes ils auront forcément la trouille de se faire repérer.
Publié : il y a 6 mois
Ok. Quelles sont les autres niveaux de sécurité, parce que je suppose que le prix en est fortement impacté alors je voudrais savoir un peu les différents niveaux de résistance. Et aussi il y a le nombre de points de fermeture qui est important je crois.
Publié : il y a 5 mois
A2P2 c'ets 10 à 15 minutes
A2P1 c'est 5 à 10 minutes
A2P c'est moins de 5 minutes donc il faut vraiment pas choisir une serrure comme ça pour une porte d'immeuble.
Pour une serrure efficace, il faut 3 à 5 points de fermeture sur la porte. Pour des performances ultra élevées, il est aussi possible d'avoir 7 points de fermeture.
En termes de choix de serrure, vous pouvez déjà regarder directement dans les modèles de serrures antieffraction. Après les claviers, selon moi, évitent le vol des clés, badges ou autres.
Répondre à ce sujet
Quelle serrure privilégiée pour une porte d'entrée d'immeuble dans une zone à risque ?
Menu