Quelles aides pour remplacer une chaudière actuellement ?

par René Moreau il y a 5 mois
Bonjour tout le monde !
Ma chaudière arrive en fin de vie et j'aimerais la changer !
Tout d'abord comme pour beaucoup, je souhaite réduire mes dépenses énergétiques car il est vrai que cela représente un sacré budget tous les mois !
De plus, faire un geste pour l'environnement est aussi important !
En revanche le coût du remplacement d'une chaudière peut vite s'envoler.
J'aimerais savoir à quelles aides je peux prétendre pour changer ma vieille chaudière ?
Merci d'avance à ceux qui auront quelques réponses !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Salut René,
Il est vrai qu'avec les nombreuses aides mises en place par le Gouvernement, cela permet à beaucoup de pouvoir se permettre de changer leur système de chauffage pour un plus performant et moins énergivore. En tant que plombier chauffagiste, je ne me plains pas de cela bien au contraire !
Je sais que pour avoir droit aux aides de type CITE, eco PTZ et compagnie il faut absolument faire appel à un professionnel disposant de la certification RGE, que ton logement soit achevé depuis plus de 2 ans et que tu ne dépasses pas un plafond de revenus.
Voici un début de réponse ! Bon courage dans ta quête !
Publié : il y a 5 mois
Hello !
Alors pour moi, les principales aides sont :
la chaudière à 1 € : pour les foyers à faibles revenus
le CITE soit le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique permet d'avoir droit à un crédit d'impôt de l'ordre de 30 %.
l'éco PTZ : se demande à la banque permet le financement d'une chaudière moins énergivores sans devoir rembourser d'intérêt
les aides de l'ANAH sont en général pour les ménages les plus modestes.
la prime énergie : son montant dépend des économies d'énergie que ta chaudière te permet de gagner
Les modèles de chaudières éligibles sont les chaudières gaz ou fioul à condensation ou à basse température et les chaudières bois ou granulés.
Publié : il y a 4 mois
Génial ! Merci pour tous ces renseignements ! Je vais faire mes demandes de financement pour voir à quel montant de réduction j'ai le droit !
Répondre à ce sujet
Quelles aides pour remplacer une chaudière actuellement ?
Menu