Quelles formations sont obligatoires pour devenir promoteur immobilier ?

par Zoho Clem il y a 1 mois
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des promoteurs immobiliers et quelles sont les formations que vous avez suivies pour le devenir. S'il y a un cursus unique ou plusieurs possibilités en somme pour devenir promoteur immobilier. S'il y a des formations obligatoires ou simplement des formations recommandées, etc.
Merci d'avance et bonne journée !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Cela fait déjà un bon nombre d'année que je suis promoteur immobilier mais je suis un peu au courant des cursus de nos nouvelles recrus à l'agence donc je peux te dire que ce qui est obligatoire c'est d'avoir un diplôme de niveau bac+5 déjà. Il est nécessaire que tu obtiennes ce diplôme dans l'une des écoles suivantes :
• une école supérieure des professions immobilières ;
• une école de commerce ;
• une formation diplômante suivie à l'Université (il peut s'agir d'un DESS Droit immobilier par exemple, mais aussi d'un Master des professions immobilières ou d'un Master Droit de l'immobilier.
Je ne pense pas avoir oublier d'école donc comme tu peux le voire tu as le choix entre plusieurs cursus.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Merci pour le détail, c'est clair et précis. J'ai encore une question pour vous, mais, après quelques années d'expériences professionnelles est-il possible de se reconvertir au métier de promoteur immobilier sans passer par ce cursus ou est-il obligatoire de refaire 5 ans d'étude pour pouvoir changer de métier ?
Selon votre diplôme, il est possible de bénéficier d'un raccourci. Il me semble que si vous disposez déjà d'un master, dans le cadre d'une reconversion, il est souvent possible de passer directement en master et de n'avoir à refaire que 2 ans d'étude au lieu de 5. Après tout dépend de votre cursus initial aussi.
Répondre à ce sujet
Quelles formations sont obligatoires pour devenir promoteur immobilier ?
Menu