Quelles pistes pour réformer l'enseignement de l'architecture ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 7 ans
Dans le cadre de matinales de réflexion organisées depuis septembre 2012, les architectes se sont penchés sur l'enseignement. Ils avancent plusieurs propositions afin d'améliorer la formation. Découvrez ces quelques idées.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Réforme en 95-98, réforme en 03-05... Puis à nouveau réforme... Il n'y a pas d'argent, et il est dépensé à crédit en futilités !!!
Publié : il y a 7 ans
la profession peut aussi s'inspirer du modèle allemand qui fait largement plus appel à la pratique professionnelle que chez nous.
Publié : il y a 7 ans
"l'architecture est insuffisamment connue"

féminin non?
Publié : il y a 7 ans
Ce qui serait important, indispensable, d'apporter dans l'enseignement de l'architecture , pas seulenment pour les étudiants mais aussi pour les pros; c'est une relecture critique du ''savoir'' de l'architecte à travers les théories depuis le cri de Adolfh Loos et la Charte d' Athènes qui ont été une mise à mort de l'architecture pour ne pas avoir su parler de ville ... Notre premier souci actuellement pour notre installation sur cette toute petite planète.... ''La ville est un lieu qui peut transformer en réalité votre pire rêve ou plus beau cauchemard '' Eduardo Srur.
Publié : il y a 7 ans
et il serait bon aussi que les futurs professionnels aient des notions de compta, de budget, de cout, etc... avant de s'installer et que leur cursus les prépare aussi a gérer des marchés publics
Répondre à ce sujet
Quelles pistes pour réformer l'enseignement de l'architecture ? - Batiactu
Menu
×