Quelles solutions pour s'assurer que les portes se ferment bien ?

par Zoho Clem il y a 6 mois
Bonjour,
Je dois intervenir bientôt chez un client dont les portes à l'intérieur de sa maison ferme mal. Ce n'est pas une porte d'entrée, donc ce n'est pas grave en soi. Juste pas pratique et bien énervant pour lui.
Pour la salle de bains et les toilettes, il y a un verrou, mais des fois il a un peu peur de rester enfermer du coup. C'est bizarre qu'il ait des défauts à plusieurs portes je trouve. Probablement un problème à l'installation. Ou peut-être que les portes ont gonflé avec le temps.
Quelles solutions pour s'assurer que les portes se ferment bien selon vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Alors, il y a plusieurs solutions lorsqu'une porte ferme mal. Si elle frotte au sol, il est possible d'utiliser du papier de verre afin de poncer le dessous de la porte. Cela permet de la raccourcir légèrement en hauteur. De plus cela permet d'assurer une légère ventilation naturelle entre les pièces. Tant que ce n'est pas la porte d'entrée, ce peut être une solution. Par contre, si c'est une porte entre une pièce chauffée et une pièce non chauffée, comme le garage, par exemple, ce n'est pas l'idéal. Parce que ça peut causer des déperditions thermiques.
Il est aussi possible d'installer des rondelles de paumelle sur les gonds. C'est une autre solution pour surélever la porte.
Et sinon, il reste la solution du rabottage.
Merci pour vos idées, je n'avais pas pensé aux rondelles pour les gonds ! Je pense que ça va être une bonne solution. Quel est votre avis sur les ferme-portes ?
Toutes les portes ne sont pas habiliter pour l'installation d'un ferme porte. Chez un particulier je ne pense pas du tout que cela soit adapté. J'en ai déjà installé. Mais pour des clients comme les entreprises, les supermarchés et tout ça. Les ferme porte c'est pour les zones à passage fréquent.
Répondre à ce sujet
Quelles solutions pour s'assurer que les portes se ferment bien ?
Menu