Quelles solutions pour une allée de garage en pente ?

par Michèle Lea il y a 1 mois
Bonjour aux lecteurs !
J'espère trouver une réponse auprès des professionnels qui interagissent sur ce forum !
Des clients qui m'ont demandé d'aménager l'extérieur de leur propriété. En revanche, cet aménagement prend aussi en compte celui de l'allée menant à leur garage.
Pour vous faire une vague idée, l'allée menant du portail au garage est en pente et est actuellement recouverte de quelques gravillons qui n'ont pas été enfoui sous la terre, d'herbe et, quand il pleut de boue !
Je me tourne vers vous afin de savoir quelles sont les meilleures solutions dans leur cas de figure !
Merci pour votre aide !
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
https://globecore.co.za/fr/products/road-construction-equipment/
Publié : il y a 1 mois
Bonjour Léa !
Pour une allée carrossable en pente il faut garder en tête qu'il y a un détail principal à ne pas négliger qui est celui de l'écoulement des eaux de pluie par exemple !
Il faut donc mettre en bas de pente, au niveau du portail si j'ai bien compris la configuration du terrain, un caniveau qui doit être assorti d'un puits perdu qui récupère donc les écoulements pluviaux.
Rien que cette partie est en générale facturée entre 1 500 et 3 500 €.
Publié : il y a 3 semaines
Salut,
Il n'y a pas énormément de choix pour une allée en pente !
Supprime de la liste le carrelage qui, même si en pratique il peut être installé, n'est pas une solution possible du fait de son caractère glissant.
Les gravillons peuvent aussi être écartés car avec les allers et venues des véhicules, installés en pente ils ont tendance à mal tenir et se retrouvent en général accumulés en bas de pente ou sur la route.
Les solutions durables, solides et résistantes sont celles du béton, uniquement si c'est un béton marqué pour favoriser l'accroche du pneu ou bien l'enrobé qui, pour moi, est la solution la plus adaptées et la plus facile à installer !
Publié : il y a 3 semaines
Merci à vous pour vos réponses qui me sont d'une grande aide pour mon projet !
Répondre à ce sujet
Quelles solutions pour une allée de garage en pente ?
Menu