Quelles suggestions pour améliorer les sites des industriels de la construction ?

par Gabriel Degott il y a 12 ans
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 12 ans
Créateur de sites pour les industriels du bâtiment, nous restons en pemanence à l'écoute des besoins des utilisateurs, ceux qui font le succès ou non du site et de son entreprise.

* trouve-t-on bien l'information ?
* est-elle complète ?
* les aides au choix sont-elles utiles, pertinentes ?

bref.. une petite discussion partagée sur ce thème serait la bienvenue
Publié : il y a 12 ans
Le problème est d'arriver à proposer un niveau de contenu adapté aux différentes "cibles" (particuliers, prescripteurs, "metteurs en œuvre" ...).
plusieurs approches possibles :
- des sites différents, clairement positionnés pour chaque cible, avec des angles et des contenus adaptés (difficile d'orienter les internautes vers le "bon" site)
- un seule site avec une identification nécessaire pour accéder à certains types de contenus (frein à l'utilisation, mais garantie d'adéquation enter le contenu et la cible)
- un seul site avec des contenus de natures différentes en accès libre, avec une ergonomie et une navigation optimisés pour orienter naturellement les utilisateurs vers les contenus adaptés à leurs attentes (idéal, mais pas évident, surtout sur des produits techniques avec des contenus riches)
Publié : il y a 12 ans
Vincent, j'ai eu ce débat longuement avec certains de mes clients.

Je suis partisan d'un contenu adapté à la cible mais pas du tout du contenu "forcé" à la cible.
En clair, OUI pour mettre en avant des produits adaptés ou conseillés spécifiquement à une cible mais NON pour les filtrer.

D'autant que c'est très contournable. Prends l'exemple du PRO / Grand public. Que fait un particulier lorsqu'un site lui propose cette alternative ? Il va sur la partie pro pour voir si on lui cacherait pas des choses....
Répondre à ce sujet
Quelles suggestions pour améliorer les sites des industriels de la construction ?
Menu
×