Quels conseils pour une terrasse au premier étage

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour tout le monde, j'aurais souhaité obtenir quelques petits conseils et éventuellement des recommandations afin de réaliser, dans les règles de l'art comme on dit, une terrasse au premier étage d'une habitation. Quelle est la meilleure solution entre une ossature bois ou une ossature en maçonnerie ? A quoi doit-on faire attention ? Des questions que je me pose pour que ce projet apporte toute satisfaction au propriétaire des lieux. Merci de votre aide !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Entre maçonnerie ou bois, c'est une question de souhait. Chacune a ses avantages et inconvénients. Par exemple, si votre client souhaite un revêtement à sceller, il faudra alors automatiquement en passer par une terrasse maçonnée. Avec ce principe qui demande une certaine durée de travaux et une technicité de mise en oeuvre, vous pouvez donc choisir n'importe quel revêtement, et même opter pour une harmonisation parfaite avec l'existant (même enduit) pour un résultat qui se révélera durable dans le temps.
La structure bois est plus légère et rapide à mettre en place. Elle s'adapte facilement à un terrain accidenté mais n'autorise pas tous les revêtements de sol en éliminant ceux qui se scellent.
Hello tout le monde,
Pour une terrasse, la dimension minimale est de 3 mètres par 3. C'est le mini pour pouvoir installer une table quelques chaises. Plus en longueur, elle pourra être intéressante mais plus complexe à aménager pour une même surface. Attention aux possibles formalités administratives qui peuvent être attendues selon la surface d'ailleurs.
Bonjour,
Un des conseils que j'ai tendance à donner aux gens lorsqu'ils envisagent de se créer une terrasse surélevée est celui de conserver, dans la mesure du possible bien sûr, le même niveau que celui de l'intérieur de la maison. De cette manière, cela créé un véritable prolongement des lieux à la fois agréable et fonctionnel.
Répondre à ce sujet
Quels conseils pour une terrasse au premier étage
Menu