Quels salaires pour les employés dans le bâtiment ?

par Michèle Lea il y a 2 ans
Bonjour,

Travaillant dans le domaine du BTP, on sent effectivement une petite relance, depuis quelques mois. Tant mieux pour le métier et pour nous tous. Mais je voulais aussi savoir ce qu'il en est des salariés. Est-ce que cette relance a aussi un impact sur leurs salaires ? Doit-on commencer à revoir à la hausse leur paie afin de pouvoir les conserver ? Si quelqu'un a quelques chiffres à me proposer pour voir comment je me positionne. Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Tout d’abord, il faut préciser que tous les postes ne voient pas leurs revenus à la hausse. Hé oui, certains baissent au contraire. C’est notamment le cas pour les directeurs d’exploitation (entre 70 et 85 K euros annuel selon l’expérience), des ingénieurs de structures (entre 30 et 60 K euros annuel), les architectes-collaborateurs (entre 26 et 45 K euros annuel) ou encore les pilotes OPC (entre 30 et 50 K euros annuel).

Pour ceux qui augmentent, vous trouverez les chargés d’affaires travaux (entre 35 et 50 K euros annuel), les ingénieurs études de prix (entre 30 et 55 K euros annuel), les techniciens études de prix (entre 25 et 44 K euros annuel), les ingénieurs commerciaux (entre 35 et 50 K euros annuel), les ingénieurs études spécialistes (entre 30 et 55 K euros annuel), les ingénieurs responsables commerciaux (entre 35 et 50 K euros annuel), les économistes (entre 26 et 50 K euros annuel) et les techniciens EDP-métreur-chiffreur (entre 26 et 38 K euros annuel).
Publié : il y a 2 ans
Merci pour votre réponse très détaillée !
Publié : il y a 2 ans
N’oubliez pas, non plus, le cas des personnes qui disposent d’un savoir-faire bien spécifiques. Ils sont généralement très recherchés et sont avantagés côté rémunération de part cette spécificité.

Ce sont plus particulièrement les secteurs de la construction en neuf qui ont le vent en poupe et qui offrent donc de meilleures rétributions.
Répondre à ce sujet
Quels salaires pour les employés dans le bâtiment ?
Menu
×