Quels sont les avantages à végétaliser sa façade ?

par Jean D il y a 1 semaine
Hello le forum,
on était sur un chantier l'autre jour pour poser de l'isolation par l'extérieur, recouvert d'un bardage bois. Des confrères pensent qu'un mur végétalisé, en dehors de l'aspect esthétique indéniable, permet de réaliser une isolation performante. Personnellement, je suis dubitatif… Qu'en pensez-vous ?
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour Jean,
Je te confirme qu'un mur végétal permet de réaliser une isolation thermique performante ! En plus, il s'avère que cela permet également d'avoir une isolation acoustique au top ! Et oui, la sorte de mousse dans laquelle les végétaux sont plantés permettent de réduire significativement les bruits de l'extérieur. J'ai des clients qui ont fait végétaliser leur façade qui donne sur le rue avec beaucoup de passage, et vraiment, le changement est impressionnant !!! Niveau de l'isolation thermique, double avantage, il permet de conserver la chaleur pour l'hiver et de conserver la fraîcheur pour l'été. C'est vraiment efficace. En revanche, c'est vrai que çà représente un sacré investissement de départ, par rapport à une isolation plus classique. Bien à toi !
Publié : il y a 5 jours
Salut à tous !
Il y a aussi un avantage qui est peut-être moins significatif que l'isolation thermique et acoustique, c'est le niveau de vulnérabilité face aux incendies. C'est bien toute la structure du bâtiment qui se retrouve un protégée aux risques d'incendie. En revanche, il faut vraiment le faire réaliser par un pro, car sinon, la structure même du bâtiment peut s'endommager avec le temps.
Répondre à ce sujet
Quels sont les avantages à végétaliser sa façade ?
Menu