Quels sont les avantages d'installer une porte-fenêtre ?

par Léo Martin il y a 9 mois
Bonjour,
Je voulais votre avis quant à l'installation d'une porte-fenêtre au lieu d'une baie vitrée dans une maison plain pied. Je dois faire des travaux d'ouverture d'un mur vers l'extérieur parce que les proprios de la maison veulent bénéficier de davantage de lumière naturelle dans leur salon.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 mois
Bonjour,
La principale différence entre une baie vitrée et une porte fenêtre est le mode d'ouverture. Avec la porte fenêtre il y a une poignée voire même une serrure comme pour une véritable porte, à part qu'elle est dotée d'une vitre et de deux battants. C'est aussi le mode d'ouverture qui change un peu, puisque la baie vitrée coulisse alors que la porte s'ouvre vers l'intérieur, ainsi, cela dépend aussi de l'aménagement du logement. Comme pour une porte classique, il faut de la place pour ouvrir les battants d'une porte fenêtre. Pour la baie vitrée, l'une des face vient coulisser sur l'autre, cela permet de gagner de la place, mais cela divise l'ouverture en deux. Tout dépend des envies de tes clients après.
Bonne journée !
Publié : il y a 8 mois
Merci pour ce petit aperçu. Et quels sont les avantages d'installer une porte-fenêtre selon vous ?
Publié : il y a 8 mois
Donc cela permet de bénéficier d'une plus grande ouverture sur l'extérieur, ce peut être pratique pour sortir une table, pour laisser passer un fauteuil roulant, etc. Tout dépend donc de l'usage qui doit en être fait. En termes d'isolation, je pense aussi qu'il y a des modèles équivalents en termes de baie vitrée et de porte fenêtre. Les modèles de portes fenêtres disponibles sur le marché sont majoritairement fabriqués avec un double vitrage standard et un châssis en PVC. Mais il existe aussi des solutions de triple vitrage pour pouvoir répondre aux exigences des BBC. Et les choix en termes de matériaux sont également nombreux.
J'espère que je réponds à vos interrogations !
Bonne journée !
Répondre à ce sujet
Quels sont les avantages d'installer une porte-fenêtre ?
Menu