Quels sont les différents verres armés et pour quel prix ?

par D Laurent il y a 6 jours
Hello everybody !
Je suis en train de me lancer dans la rénovation de ma maison. A force de travailler et de faire les travaux chez les autres, j'ai mis quelques années avant de me pencher sur ma propre maison ! Comme dit le dicton, les cordonniers sont les plus mal chaussés… Bref, j'ai l'habitude d'installer des escalier, mais je voudrais en installer un en verre dans mon salon. J'aurai aimé avoir quelques retours d'expérience afin de savoir si vous avez des conseils, et surtout connaître le type de verre à privilégier pour un escalier en verre. Je pensais partir sur du verre armé, mais j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes...
Si quelqu'un sur le forum a une info à me donner, je suis preneur ! Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 jours
Bonjour à toi,
Pour un escalier en verre, tu peux prendre du verre feuilleté, tu ne verra pas l'armature du verre armé, et il est tout à fait aussi solide. c'est celui que j'utilise pour faire les marches quand j'installe un escalier et je n'ai jamais eu de retour négatif. Sinon, pour le verre armé, effectivement, tu peux le trouver avec grands carreaux ou petits carreaux, çà dépend de l'effet que tu veux avoir, et tu peux aussi le trouver teinté.
Pour le verre armé, il y a deux méthodes de fabrication, la grille métallique est piégée entre des feuilles de verre ou alors, le verre est directement coulé sur la grille.
Publié : il y a 2 jours
Merci pour l'info, mais je vais rester sur du verre armé car je voudrais avoir le visuel des grilles et non une totale transparence. Toute ma déco est de type industrielle, je pense que çà ira bien avec. Niveau prix, t'aurais un conseils ?
Publié : il y a 16 heures
bonjour,
niveux prix, on trouve de tout évidemment, mais je te conseille de ne pas prendre en dessous de 100 € le m² pour du verre armé avec petits carreaux, et pas en dessous de 160 € le m² pour du grand carreaux. Bonne journée
Répondre à ce sujet
Quels sont les différents verres armés et pour quel prix ?
Menu