Quels sont les outils informatiques les plus utilisés dans le BTP ?

par Dominique Duplan il y a 7 ans
Sauriez-vous me dire quel sont les outils les plus utilisés dans le BTP dans les différents corps de métiers ?

- Architecte

- Maitre d'oeuvre

- Ouvrier sur le terrain

- etc...
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 ans (Édité)
Merci beaucoup Sophye pour ce retour. Si vous avez connaissance d'autre logiciel dans d'autre corps de métier je suis bien sûr preneur.
Publié : il y a 7 ans
En effet, Jean-Yves. Avez-vous des noms de logiciels ?
Publié : il y a 7 ans
Bonjour,

je suis architecte, j'utilise Autocad qui est un standard d'échanges avec les BET. De plus en plus d'architectes se tournent vers REVIT qui est un logiciel de 3D compatible BIM, mais beaucoup plus compliqué que Autocad. En 3D basique, sketchup, logiciel gratuit est fréquemment utilisé. Certains archi sont aussi sur archicad, en minorité, ou powercad (sur mac). Il y a aussi les logiciels d'habillage comme Vray ou Artlantis pour faire des belles images de concours. ou Twin motion.

Bonne continuation,

Sophie
Publié : il y a 7 ans
Merci beaucoup Sophye pour ce retour. Si vous avez connaissance d'autre logiciel dans d'autre corps de métier je suis bien suûr preneur.
Publié : il y a 3 ans
Bonjour,
Nous avons développé une plateforme web et mobile qui permet aux maîtres d'œuvre et architectes de centraliser tout le suivi de leurs chantiers (descriptif, planning, chiffrage, documents...) au même endroit, et même d'inviter gratuitement leurs intervenants, artisans et clients à venir accéder et alimenter le suivi de l'exécution.
Si ce concept vous parle, n'hésitez pas à consulter notre site web : https://rea-app.fr/
Bonne journée,
Maxence
Répondre à ce sujet
Quels sont les outils informatiques les plus utilisés dans le BTP ?
Menu
×