Quels sont les points faibles d'une maison à renforcer pour prévenir les vols ou intrusions ?

par René Moreau il y a 3 mois
Bonjour à tous,
Je vous écris parce que, suite à une série de cambriolage dans une petite cité pavillonnaire non loin de chez moi, un bon nombre de mes clients m'ont contacté pour faire changer leur porte d'entrée et la remplacer par une porte blindée et certains veulent que je leur installe des barres de protections au niveau de leurs fenêtres. Certains même m'ont déjà dit qu'ils allaient en plus commander un système de vidéosurveillance sur internet !
Bref, concernant ma situation, pour conseiller mes clients au mieux, est-ce qu'un ou une collègue aurait des infos sur les principaux points faibles d'une maison à renforcer pour prévenir les vols ou même les intrusions ?
Merci par avance à vous
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour René,
Il est clair que le gros point faible d'une maison face aux cambriolage est la porte d'entrée. J'ai vu que pour plus de 60 % des vols ou tentative de vol, les cambrioleurs passent par la porte. Souvent, la porte est fracturée, mais il arrive que des petits malins arrivent à se procurer une fausse clé qui fait office un peu de passe-partout.
Donc, oui, effectivement, je pense que l'installation d'une porte blindée, si tes clients ont les moyens, est la meilleure des préventions.
Publié : il y a 3 mois
Salut à vous,
Pour revenir sur les vols, près d'un quart d'entre eux se font par les fenêtres, alors il n'est peut-être pas inintéressant de mettre des grilles de défense sur les fenêtres qui donnent sur la rue. Déjà, ça dissuade pas mal à mon avis !
Publié : il y a 3 mois
Hello le forum,
Pour les fenêtres, il existe du vitrage qu'ils appellent anti-intrusion. Alors, il n'empêchera pas les voleurs de pénétrer dans leur maison, mais il est renforcé et difficilement cassable. Du coup, il est surtout là pour ralentir les voleurs, car, apparemment, s'ils galèrent pendant de plus de 5 minutes, les voleurs laissent tomber et passent à autre chose, ou une autre maison…
Publié : il y a 2 mois
bonjour à tous , chez moi mon fils qui oubli toujours sa clé passe par le toit ; il enlève 4 tuiles et les remets par l'intérieur puis rentre sans rien casser par la trappe de plafond . heureusement si quelqu'un veut faire pareil il sera accueilli chaleureusement par jésus ... mon pitbull :-)
Publié : il y a 2 mois
Quand on dit que Jésus veille sur nous !!! Chez vous c'est précisémment le cas
Répondre à ce sujet
Quels sont les points faibles d'une maison à renforcer pour prévenir les vols ou intrusions ?
Menu
×