Quels traitements pour décaper la peinture au plomb ?

par René Moreau il y a 5 mois
Bonjour,
Je voulais connaître vos trucs et astuces pour utiliser les bons traitements pour décaper de la peinture au plomb. Un diagnostic a été fait et il est apparu que la peinture des murs chez un de mes clients contient de la peinture au plomb donc je ne vais pas repeindre par-dessus mais devoir la décaper avant d'appliquer un nouveau revêtement mural.
Comment je peux éliminer facilement toutes les traces de plomb ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
Il existe différentes solutions pour éliminer toutes les traces de plomb présentes dans une peinture murale. Par contre, n'optez par pour le ponçage, c'est une solution qui met le plus à mal la santé des artisans et des habitants car il est difficile d'éliminer toutes les particules volatiles.
Contrairement à ce que vous pensez, le recouvrement est un traitement efficace. Toutefois ce n'est possible d'opter pour cette solution que dans le cas où il y a peu de plomb dans la peinture et il faut aussi que cette dernière soit en excellent état.
Cette solution rend le plomb inaccessible certes, mais elle n'élimine pas le plomb. Je cherche vraiment une solution pour ôter le plomb. C'est une demande de mon client. Il ne veut pas de recouvrement car il ne veut pas que le problème persiste s'il a besoin de faire faire un percement plus tard ou une saignée.
Connaitriez-vous des solutions de décapage ?
Oui, il y a aussi des solutions de décapage possible. Décapage chimique, décapage thermique, décapage par sablage, décapage par grenaillage, décapage par remplacement, les solutions sont nombreuses.
Personnelement, je te conseille d'opter pour un décapage thermique. Il faut pour cela que tu t'équipe d'un appareil qui chauffe la peinture. Tu devras te munir de gants ignifugés et d'un couteau pour gratter la peinture.
Si tu optes pour le décapage chimique, il faut acheter un décapant.
Répondre à ce sujet
Quels traitements pour décaper la peinture au plomb ?
Menu