Qu'est-ce que le PADD ?

par Jean D il y a 1 an
Bonjour tout le monde,
Au risque de passer pour un imbécile, j'ai à plusieurs reprises entendu parler de PADD… Mes connaissances ne s'étendant pas vraiment sur ce type d'acronyme, je me suis dit que vous pourriez alors peut-être éclairer ma lanterne sur ce que cela signifie. Bien sûr, je sais que PADD est l'acronyme de projet d'aménagement et de développement durable, mais qu'est-ce que cela concerne et implique ?
Merci d'avance de vos réponses et à charge de revanche lorsque vous aurez besoin de connaissances dans d'autres domaines que je maîtrise mieux !
Ah oui et, étant donné que nous sommes au tout début de 2018, je souhaite à toutes et tous une excellente année 2018 !!!
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut Jean,
Bonne année à vous également.
En fait, pour faire simple et concis, le PADD est un document spécifique qui va avec le PLU. Son objectif est de présenter de manière assez globale (et bien entendu cohérente) le projet d'aménagement que la ville concernée à prévu pour les années à venir. Il s'agit des différents objectifs en termes d'urbanisme et d'aménagement qui auront été retenus.
OK d'accord, mais plus concrètement, ce PADD il va servir à quoi très précisément ? J'avoue que je ne suis pas certain d'avoir bien saisi l'enjeu de ce document. Alors, hormis le fait qu'il est directement lié au Plan Local d'Urbanisme, que faut-il savoir ? Encore merci
Bonjour à vous et bonne année,
Pour vous répondre de manière un peu plus concrète, le PADD permet d'apporter une autre réflexion liée aux documents locaux d'urbanisme. En effet, une réflexion plus importante sera alors mise en œuvre concernant l'avenir à moyen et long terme. Cette réflexion portera notamment sur l'activité économique, l'habitat, l'emploi, les déplacements, les transports, les équipements ou encore les espaces naturels.
Répondre à ce sujet
Qu'est-ce que le PADD ?
Menu