Question de terre dans la salle de bains

par Elena Riza il y a 3 mois
Bonjour,
J'ai une question concernant la prise de terre. Selon la norme électrique NF C 15-100, cette prise de terre doit bien être présente partout, y compris dans les pièces d'eau, dont les salles de bains. Or, dans un cadre de protection, la sécurité, dans cette salle de bains, impose de prévoir, dans le volume 2, uniquement des prises et éclairages de classe 2. Sans parler des autres volumes bien sûr, encore plus durement sécurisés. Quelle est, alors, l'utilité de passer cette terre puisqu'elle ne peut être utilisée ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
La terre est nécessaire partout et, en effet, charge ensuite de la connecter ou pas. Notamment dans les salles d'eau et salles de bains avec des appareils de classe 2 exigés dans ce fameux volume 2 qui se situe à 0,60 m de l'eau et sur une hauteur de 2,50 m, avec seulement une prise rasoir avec transfo de séparation et éclairage classe 2.
Salut,
Moi aussi, je fais passer un câblage 3 fils. Après, la terre peut rester en attente. De toute façon, si demain un client modifie une pièce ou, tout simplement, repense l'aménagement de salle de bains, il sera content de trouver la possibilité de connecter la terre à ses nouveaux appareils. De toute façon, passé ce volume 2 qui ne concerne que la prise rasoir, sans parler des points lumineux, la terre est branchée sur toutes les autres prises.
Ok, je comprends votre point de vue, mais ne comprend quand même pas forcément que la nuance n'apparaisse pas clairement dans les textes, à moins que je ne l'aie zappée. Si quelqu'un d'autre a la réponse et peut me renseigner sur ce sujet, ce sera avec plaisir que je lirai son com '. En tout cas, merci à vous, ceux qui ont répondu et ceux qui répondront.
Répondre à ce sujet
Question de terre dans la salle de bains
Menu