Question règlementaire : les bouches d'évacuation des eaux de pluie doivent-elles être visible ?

par Zoho Clem il y a 5 mois
Bonjour,
Je travaille dans le BTP depuis peu et j'ai une question à poser aux professionnels actifs sur ce forum. Lorsque l'on installe une bouche d'évacuation des eaux pluviales, quelles sont les exigences réglementaires ? Est-il obligatoires que ces bouches d'évacuations soient visibles ou non au niveau de la voirie ?
Je m'explique, nous venons d'effectuer des travaux de réfection de la chaussée avec mes collègues, et il me semblait que les bouches d'évacuation des eaux de pluie devaient rester visibles, mais ils m'ont soutenu que non, et lorsque nous avons réaliser le gravillonnage et l'enrobage, une partie des bouches d'évacuation des eaux pluviales a été recouverte.
Pouvons-nous faire l'objet d'un défaut réglementaire ou mes collègues ont-ils raison ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
Rassure-toi, le recouvrement de ses bouches d'évacuation est fréquent donc tes collègues ne sont pas les seuls à faire cette erreur. Le problème, c'est que s'il y a un contrôle d'assainissement, le résultat du rapport dira que les équipements de la voirie sont non conformes…
C'est toi qui a raison, techniquement, ce sont les plaques de visite du tabouret de branchement qui doivent absolument pouvoir être visible et accessible… il aurait fallu laisser ces éléments dégageables en ne mettant que des graviers dessus.
Que puis-je faire ? Je suis nouveau dans l'entreprise, je ne veux pas dénoncer mes collègues, mais si une réclamation ultérieure est réalisée, je ne veux pas non plus que ça me retombe dessus.
Oui, je peux comprendre que la situation soit délicate. Le mieux c'est que vous en parliez directement à vos collègues et que vous preniez une décision commune.
Si le recouvrement n'est pas trop important, il sera encore possible de trouver la plaque de regard avec un détecteur de métaux, sinon cela risque d'être très compliqué…
Répondre à ce sujet
Question règlementaire : les bouches d'évacuation des eaux de pluie doivent-elles être visible ?
Menu