Qui est le plus vulnérable face aux cambriolages, une maison individuelle ou un logement dans un immeuble collectif ?

par Laurent V il y a 3 mois
Bonjour à vous tous,
j'ouvre ce post parce que j'ai vu dans le forum des collègues aborder le sujet de cambriolage et sur les moyens de s'en protéger pour les clients. Et du coup, je me demandais quel était le type de logement qui était le plus vulnérable ? J'aurais tendance à penser qu'une maison individuelle en pleine campagne est plus facile à cambrioler qu'un logement dans un immeuble collectif où les voleurs savent très bien que généralement il peut y avoir des voisins chez eux qui pourraient les entendre… mais je sais bien qu'il faut se méfier des préjugés ou des idées reçues. Si des lecteurs du forum ont des infos sur le sujet, ça m'intéresse ! Merci !
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Salut Laurent,
Effectivement, il ne faut pas se fier aux apparences. Selon les chiffres de l'INSEE, les maisons individuelles en pleine campagne sont moins victimes de cambriolage qu'une maison dans une cité pavillonnaire ou en lotissement, ou même qu'un logement dans un immeuble en ville.
Je te donne ces quelques chiffres pour bien prendre la mesure des proportions des ménages victimes :
en maison isolée hors agglomération : 1.2 %
en appartement dans un immeuble en cité ou dans les métropoles : 1.7 %
en appartement dans un immeuble dans une ville moyenne : 1.9 %
en maison individuelle dans un lotissement ou quartier pavillonnaire : 2 %
Ils sont par ordre croissant pour bien se rendre compte du décalage
Ok merci, je vois qu'il ne faut jamais présager de rien. Très intéressant ton post, Merci !
salut !
pour compléter mon dernier post, il y a aussi et surtout des différences en fonction de la densité de la population bien évidemment. En gros, plus tu vis dans une grande ville et plus tu as de risque de te faire cambrioler, avec une première place pour la région parisienne et les villes de plus de 100.000 habitants...
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,

Vous avez vu l'infographie détaillé qu'à fait Travaux à Part sur la sécurité des logements qui donne pas mal de réponse à nos questions, genre le nombre de cambriolages par région ?
https://www.travauxapart.fr/guides/securite-dun-logement-cambriolages-infographie
Répondre à ce sujet
Qui est le plus vulnérable face aux cambriolages, une maison individuelle ou un logement dans un immeuble collectif ?
Menu