Rabaisser le sol pour créer un sous sol

par D Laurent il y a 2 mois
Bonjour,
Pour intervenir sur une maison déjà construite et y rajouter un sous-sol après coup, est il possible de rabaisser le sol pour créer un sous sol ? Enfin de creuser le sol sous la maison sans que ses fondations ne s'affaissent ?
Je m'explique, j'ai un client qui voudrait un sous-sol chez lui. Ça fait 10 ans qu'il a sa maison et il n'a pas de quoi garer sa voiture à l'abri. Il n'y a pas de place sur son terrain pour créer un garage plein pied à côté de la maison. Donc nous sommes en train d'envisager d'ajouter un sous sol sans trop savoir si c'est techniquement possible.
Avez-vous déjà construit un sous sol pour une maison déjà construite ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Selon moi c'est une idée judicieuse de prévoir l'extension d'une maison sous celle-ci et pas uniquement parce qu'il n'y a pas de place au niveau de la terre puisque créer une extension permet de ne pas réduire la taille du terrain.
Concernant le décaissement, je vous invite en effet à la plus grande prudence pour éviter tout dégât au niveau des murs et des fondations de la maison. Si tu n'es pas sûr de toi, n'hésites pas à faire appel à un bureau d'études spécialisé parce qu'il est primordial et indispensable de trouver une solution compensatoire à la force qu'exerce la terre actuellement pour éviter que la maison ne s'écroule.
Publié : il y a 1 mois
Je suis déjà soulagé de savoir que c'est une solution envisageable. Par contre, comme vous le dites, je pense que je vais avoir besoin de contacter un bureau d'études. Ce travail est un peu trop complexe pour moi tout seul.
Publié : il y a 1 mois
C'est une bonne initiative de le reconnaître. Bon courage !
Répondre à ce sujet
Rabaisser le sol pour créer un sous sol
Menu
×