Raccordement au réseau de chaleur pour une maison

par D Laurent il y a 8 mois
Bonjour le forum,
Je ne sais pas si tout le monde est sensibilisé sur la notion de réseau de chaleur qui est un nouveau mode de chauffage urbain qui fait de plus en plus son apparition dans les villes. J'ai déjà effectué des raccordements pour des collectivités, des immeubles ou des entreprises, mais on ne m'avait encore jamais demandé ce type de solution de chauffage pour une maison individuelle. Il s'agit d'une énergie renouvelable et ce serait génial si je pouvais répondre positif à mes clients, mais je ne sais pas trop comment savoir si cela est possible.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Bonjour,
Je fais partie de ceux qui savent ce que c'est qu'un réseau de chaleur :-) Pour se raccorder à un tel réseau il faut déjà que la ville dispose du raccordement nécessaire depuis le lieu source d'incinération des déchets ou autres. Du moment que ce système est en place, un particulier à tout à fait le droit de faire une demande de raccordement pour sa maison individuelle. La demande doit être réalisée auprès du gestionnaire du réseau de chaleur et ne sera accepté que si la maison individuelle se situe suffisamment près des raccordements prévus.
Ok. C'est moi qui me charge de l'administratif pour mes clients. Je vais donc faire une demande auprès du gestionnaire le plus proche. En termes de coût, pensez-vous que cela soit rentable pour une maison individuelle ?
Oui pour une personne seule, l'installation peut revenir assez cher. En copro tout le monde partage, pour une entreprise ou une collectivité, le bâtiment est plus grand donc le prix est plus rentable. Pour une maison individuelle, le coût est relativement élevé sauf si vous parvenez à regrouper des maisons voisines dans le même projet. Pour un lotissement ou pour une même rue, essayez de sensibiliser les voisins sur les avantages du réseau de chaleur.
Répondre à ce sujet
Raccordement au réseau de chaleur pour une maison
Menu