Raccordement électrique pour sauna infrarouge ?

par D Laurent il y a 1 an
Salut à tous
Je m'interroge quant à la manière de procéder au raccordement d'un sauna de type infra rouge... J'ai déjà travaillé sur des saunas classiques mais jamais sur ce type de modèle et j'ai un client qui a évoqué le souhait d'avoir ça chez lui. Comme j'iame bien pouvoir anticiper sur les éventuelles demandes de travaux ou d'installation qu'on peut me faire, je viens à la pêche aux infos. Alors, est-ce que ce type d'installation se raccorde de la même manière ou est-ce qu'elle doit suivre une autre méthode ?
Merci pour vos réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, pour avoir déjà eu l'occasion d'installer une belle cabine de ce type, je peux vous dire que le modèle en question pouvait se raccorder extrêmement simplement. En effet, il m'a suffit de prévoir une simple prise en 230 V avec une terre et le tour était joué. Un vrai jeu d'enfant donc !
Au final, le plus difficile est de monter la cabine elle même mais avec un peu de patience et une petite habitude, ça se fait assez rapidement malgré tout.
Bonjour,
Sachez que le sauna à infra rouge est le système de sauna le plus facile à mettre en œuvre sur le plan électrique. La puissance dont il a besoin pour fonctionner, selon la dimension choisie, va de seulement 1 à 3 kW donc, comme dit précédemment, une simple prise domestique est capable de répondre au besoin de ce type d'installation.
Et comme ça juste pour une petite page d'info, votre client est très bien inspiré en se tournant vers un sauna infra rouge plutôt que traditionnel car les modèles sont beaucoup moins gourmands en énergie.
Je ne peux que confirmer les propos de mes collègues ! Il n'y a rien de plus simple à raccorder qu'un sauna à infrarouge.
Répondre à ce sujet
Raccordement électrique pour sauna infrarouge ?
Menu