Raccordement Fibre Optique entre le cablage immeuble et les appartements

par Guy Lecouvette il y a 7 ans
Nous sommes une Résidence de 97 lots, située à La Rochelle, le long de la plage des Minimes, donc "soumise" aux embruns, vents, sel etc etc. La Résidence comme la ville a été câblée par SFR. Etant abonné Orange, le responsable m'a adressé des techniciens d'un sous-traitant pour raccorder mon appartement au rdc face à la plage. Je pensais qu'ils allaient utiliser les gaines communes du téléphone et du réseau de câblage TV. Or après 2 rendez vous, avec des sous-traitants différents, cela serait impossible, les cables étant "coulés" dans le béton (???) et que seuls des câblages en apparent, avec percements des murs, des dalles d'étage, passage dans les couloirs et pour certains lots passage en extérieur au_dessus du bardage seraient possible !!! Notre règlement de copro, interdit d'une part les câblages apparents, d'autre part nous avons un bardage extérieur en Red Cedar et que nous sommes très exposés aux embruns, vents etc etc Je ne sais pas si le syndic a fait une réception des travaux de SFR et sur quel contrat d'installation. J'attends toujours la réponse d'Orange à qui j'ai demandé de se rapprocher du Syndic.
Aucune réponse
Lancer un nouveau sujet
Répondre à ce sujet
Raccordement Fibre Optique entre le cablage immeuble et les appartements
Menu
×