Radiateur : fonte ou acier ?

par Michèle Lea il y a 6 jours
Hello,
Je me demandais si vous pourriez m'apporter un complément d'arguments entre le choix de radiateurs fonte et acier. On trouve pas mal de choses sur la toile mais tout n'est pas objectif.
Aussi je me suis dit que ce serait aussi bien de m'adresser à des experts, puisque je me suis inscrit sur ce site et que vous avez souvent des avis qui me semble assez intéressants (non, je n'essaie pas de flatter
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 jours
Salut,
Pour répondre à ta question, ce qui penche pour le radiateur fonte est, bien évidemment, qu'il possède une meilleure inertie.
La fonte retient bien plus longtemps la chaleur que l'acier. Aussi, l'eau qui circule dans le circuit se refroidira moins vite et l'impression de chaleur persistera plus longtemps, y compris quand le brûleur cessera de fonctionner.
Après, il y a évidemment la question de l'esthétique et, là, c'est une question de goût et, entre autres, selon la déco intérieure d'une maison.
Publié : il y a 2 jours
Bonjour,
Je viens compléter puisque les avantages de la fonte ont été présentés, je vais quand même, sans contrebalancer, apporter quelques petites restrictions.
Le radiateur fonte, de par cette inertie, justement, refroidit certes moins, mais il est aussi plus long à chauffer ce qui fait que, au final…
De plus, il est beaucoup plus lourd et encombrant et ne convient pas à toutes les pièces ni à tous les intérieurs, forcément.
Il faudra par exemple le poser sur pied, ce qui peut aussi poser des problèmes de nettoyage.
Il convient donc pour des maisons plus anciennes alors que le radiateur acier se mariera parfaitement avec une maison parfaitement isoles.
Publié : il y a 16 heures
Un grand merci, je vois que, à vous deux, vous avez quasiment fait le tour de la questions sur le sujet et qu'il ne restera plus qu'à choisir pour le client.
Répondre à ce sujet
Radiateur : fonte ou acier ?
Menu