Rail apparent ou non sur porte coulissante ?

par Jean D il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en pleine réflexion pour la création d'une porte coulissante dans un appartement et j'hésite entre un rail apparent ou pas...
En apparent, il est évident que c'est bien plus rapide à faire. Mais est-ce vraiment la meilleure option pour la suite pour les occupants du logement ?
Etant donné qu'un rail non apparent pourrait leur revenir plus cher, quels sont les arguments que vous auriez tendance à mettre en avant pour faire valider cette autre option ?
Merci d'avance de vos réponses, avis, retours d'expérience et autres.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
En ce qui me concerne, j'aurais clairement tendance à me diriger vers une solution la plus encastrée et invisible possible. Déjà parce que d'avoir un rail apparent c'est moche, il faut dire ce qui est n'est-ce pas. Ensuite, certains rails ne sont pas à fleur du sol et peuvent devenir gênant dans le sens où les occupants des lieus (ou leurs visiteurs aussi d'ailleurs), risquent à un moment ou un autre de se prendre les pieds dedans et de tomber.
Bonjour,
En plus des arguments donnés précédemment, j'en ai un autre non négligeable. Selon le type de rail choisi, l'entretien se révélera plus ou moins difficile. En effet, certains systèmes sont de vrais nids à poussières et autres impuretés qui peuvent devenir fort gênantes dans certains foyers, notamment ceux qui abritent des personnes sensibles aux allergies.
Salut tout le monde, je ne suis vraiment pas pour les rails au sol qui sont effectivement moyen, à mon sens, en termes d'hygiène au sein du logement puisqu'il reste souvent des salissures au fond du rail.
Lorsque c'est possible, je préfère aller vers du galandage ou éventuellement un rail en hauteur et non au sol. Toutefois, je le reconnais, ce n'est pas adaptable dans toutes les configurations.
Répondre à ce sujet
Rail apparent ou non sur porte coulissante ?
Menu