Ramonage mécanique et ramonage chimique

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Bonjour les Bactinautes !

Dernièrement, j'ai encore dû faire un cours à une personne concernant le ramonage… Cette dernière partait du principe que, puisqu'elle avait pris l'habitude de faire plusieurs ramonages chimiques avant, pendant et à la fin de la saison de chauffe, elle n'avait alors pas besoin de faire appel à un professionnel pour un ramonage mécanique…
Résultat, en poussant un peu plus loin, cela faisait au moins deux, voire trois ans, que la cheminée n'avait pas été vue par un pro ! Quand j'y ai jeté un œil, le conduit était loin d'être ok et je me dis même qu'il est étonnant qu'il n'y ait pas eu de sinistre.
Bref, malgré les infos qui sont pourtant bien visibles sur les buches et autres produits chimiques de ramonage, les gens n'ont toujours pas pris la mesure de l'importance du ramonage mécanique.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Hello Laurent,
Votre témoignage ne me surprend malheureusement pas. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dû intervenir chez des particuliers dont le conduit mal ramoné a créé des dommages. Ils étaient chaque fois persuadés d'avoir pourtant fait ce qu'il fallait pour entretenir leur conduit de cheminée.
Répondre à ce sujet
Ramonage mécanique et ramonage chimique
Menu
×