RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

par BATIACTU il y a 4 ans
FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), de la Réglementation environnementale 2020 à la construction bois en passant par les filières nucléaire et photovoltaïque. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Et toujours rien sur le photovoltaïque domestique.
C'est pourtant un domaine où produire sa propre électricité (tout en diminuant ses besoins) est cohérent.
Seulement, l'autoconsommation instantanée n'est pas une solution adaptée.
Il faut faire de l'autoconsommation lissée sur l'année, et avoir le même prix d'achat que le prix de vente.
Exemple 1 : j'installe une centrale PV de 3kwc sur mon toit, je produis 3000 kW/h par an et je consomme 4000 kW/h par an : j'achète 1000 kW/h.
Exemple 2 : je produis 3000 kW/h par an et je consomme 2000 kW/h par an : je vends 1000 kW/h au même prix que le prix de vente que le prix d'achat de l'exemple 1.
Cette méthode serait bien plus juste et surtout bien plus incitative.
Publié : il y a 4 ans
bonjour, ben non ça peut pas marcher, les vendeurs veulent se faire un max de pognon les doigts de pieds en éventail, les clients sont justes bons à payer très cher et à trimer sang et eau, un bon nettoyage devient plus que nécessaire, cdt
Publié : il y a 4 ans
Je pense surtout que tout se décide suite à des tirages de couverture. Et les particuliers ne sont pas fédérés pour ça. Donc, les solutions retenues ne sont jamais cohérentes ...
Répondre à ce sujet
RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE
Menu
×