RE2020 : l'Etat veut éviter le recours "massif" aux convecteurs électriques

par BATIACTU il y a 4 ans
INFO BATIACTU. L'État souhaite-t-il encourager le retour massif des convecteurs électriques dans le cadre de la future réglementation environnementale 2020 ? Selon des éléments obtenus par Batiactu auprès du ministère de la Transition écologique et solidaire, cela ne devrait pas être le cas.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
" ..... la prise en compte de la phase construction (et pas seulement de "l'exploitation) dans l'analyse du cycle de vie. Elle semble évidente, et une nouvelle fois les pouvoirs publics assurent auprès de Batiactu que les phases de construction et de déconstruction seront bien prises en compte dans l'ACV."
est-ce là ce qu'on appelle la construction "durable": on envisage la destruction à court terme dès maintenant ? (court terme car à long terme les problèmes ne seront plus les mêmes)
Publié : il y a 4 ans
L'électricité émet peu de carbone parce que, tout simplement, plusieurs paramètres et non des moindres, ne sont pas pris en compte (ou mal pris en compte) : extraction, traitement et transport du minerai - gestion des déchets - démantelèment, etc ...
Publié : il y a 4 ans
Pour être crédible dans leur affirmation de ne pas favoriser les convecteurs électriques pour décarboner sans porter préjudice aux énergies renouvelables, les pouvoirs publics auraient du conserver le bilan BEPOS dont l'abandon a été annoncé. Le premier terme de ce bilan, le cep non renouvelable est en effet un puissant moyen de favoriser les énergies renouvelables thermiques tout en conservant un objectif de performance plutôt qu'un objectif de moyen dont on ne soulignera jamais assez la supériorité pour atteindre la neutralité carbone.
Répondre à ce sujet
RE2020 : l'Etat veut éviter le recours "massif" aux convecteurs électriques
Menu
×