Réactions - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Les arbitrages sur le statut de l'auto-entrepreneur viennent de tomber. Alors que le secteur du bâtiment attendait une limitation du régime à un an, le gouvernement vient de trancher en faveur d'une autre solution. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
22 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Chacun s'exprime pour sa paroisse une fois de plus, la situation ne sera favorable au final à personne dans le contexte actuel ou le client recherche avec la crise le prix.
Publié : il y a 10 ans
les auto entrepreneur sont une plaie s est de la concurrence déloyale il travail tous en dessousles25 ? de l heure il ne sont pas taxer par le rsi .un artisan est obliger de bosser a 40 ?euros de l heure pour sen sortir avec moins de 1300? a la fin de l année messieurs les ministre et vous mr le président vous tuer l artisanat français BRAVO
Publié : il y a 10 ans
Et le travail au noir, ça n'existe pas dans le bâtiment.J'en ai été témoin de la part d'artisans "diplomés".Et la concurrence d'ouvriers polononais importés par des entreprises françaises pour payer moins de charges en France, ça n'existe pas ? Et des artisans "escrocs" qui facturent 450e pour une fuite d'eau (un simple joint était à changer).Et des entreprises du batiment qui encaissent des chèques avant de déposer le bilan, pour disparaitre ensuite. Et... Et...

Regardez quelques reportages pour vous rendre compte aussi des dégâts que certains de vos collègues provoquent à l'encontre de particuliers escroqués.

Donc, avant de dire que les auto-entrepreneurs sont une plaie, balayez devant votre porte, et modérez vos tarifs

lorsqu'il s'agit d'un simple dépannage.

Une dernière chose: que votre chambre des Métiers et de l'artisanat s'engage à dédommager et à réparer tous les dégâts ou malfaçons provenant d'artisans peu scrupuleux . Là au moins, vous auriez un poids plus important pour défendre votre profession. Chiche... ???
Publié : il y a 10 ans
"il ne sont pas taxer par le rsi" et t'as vu ça où toi ???
Publié : il y a 10 ans
Une solution: des autoentrepreneurs qui abandonneraient leur statut mis a mal et passeraient par une société d'intérim en y amenant leur propre client quand ils en ont.Les fournisseurs seraient réglés par le client final (qui s'acquitterait donc de la TVA sur les achats).La société d'intérim se chargerait d'établir les déclarations et reverserait un salaire au responsable des travaux.Résultat des charges au prorata des rentrées.Point barre.

Reste a créer la première agence Poussin!
Publié : il y a 10 ans
le statut de l'auto-entrepreneur, pour faire du blak c'est le top vive la France !
Publié : il y a 10 ans
quelques dérive dans le texte. il faut juste savoir causer francais et cela iras mieux.

Pas de différences entre activité principale et activité secondaire: OK mais discrimination et INEGALITE entre batiment et Commerce, Industrie et j'en passe.

Pourquoi un coiffeur pourrais travailler sous le statut d'autoentrepreneur sans avoir a appliquer les même règle qu'un plaquiste?

l'EGALITE est baffouée une fois de plus.

Un seuil a 19000?(TTC bien entendu)

Un seuil est un minima et non un maxima

donc un nombre en dessous duquel on ne peut se trouver. OUPS ce n'est pas un seuil mais un plafond...... celui la je vous le laisse!!!!!!

Depuis quand on arrive a décrèter si une entreprise est viable en moins de 3 ans ? et encore avec la crise je dirait plutot 5 ans!!!

vous voulez juger de la viabiliter d'un professionnel en moins de 2 ans alors que vous ne pouvez pas juger de la viabilité des démarches d'un gouvernement en moins de 5 ans? un gouvernement c'est une entreprise avec son patron ses chef et ses ouvriers.

"l'exonération de cotisation forfaitaire minimale maladie des travailleurs indépendants sera doublée..."

c'est pas clair:

si l'exonération est doublé cela veut dire que je vais payer 2 fois moins mais une exonération dit que je ne paie pas!!!!! donc je vais pas payer mais 2 fois?

ou alors ce n'est pas ce qu'ils voulait dirent?

je n'arrive pas a comprendre le but de tout cela. onnous parle de concurrence déloyale, mais a ce que je sache les prix sont libres en france. si je veut travailler a 90 euro de l'heure j'ai le droit par contre j'aurais pas de clients, si je veux travailler a 10 euros de l'heure c'est egalement mon droit mais je ne gagnerais pas assez pour me nourrir.

quelqu'un a parler de 40 euro de l'heure!!!! je suis outré d'un tel tarif.

remettons cela en francs cela nous fait 262 francs de l'heure. c'est exorbitant.

dite moi un plombier qui viens juste retirer un syphon de cuisine va me facturer 40 euro de main d'oeuvre pour une pièce a 3euros.

c'est pas de l'exageration cela???

en bref vous ne voulez pas de gars qui souhaite reter reglo avec le client mais vous voulez le monopole Vos prix, Vos loies, Vos chantiers, cela releve de la distature!!!
Publié : il y a 10 ans
a titre d'info 40 euros de l'heure pour une entreprise ces 18 euros de charge de fonctionnement( carburant - crédit -assurance-etc)10 euros RSI et 12euros pour l'entreprise auquel on supprime les autres taxes

essayer un régimes entreprise et vous comprendrez de quoi ont parle

sur ce je ne vous jet pas la pierre ces bien l'État qui est responsable de tout cela donc je comprend que certain en use

alors comprenez et arrêtons:c de l'injustice mais c comme ça diviser pour mieux régné
Publié : il y a 10 ans
Eh Fred Mart!! Faut chercher l'info!!! je suis autoentrepreneur Bureau d'étude de sol, et je cotise au RSI!! et pour ton info, j'ai également une décennale. Je ne facture pas la tva, mais je ne la récupère pas. Je cotise à la formation professionnel,et paye mes impôts. Tout ça, sur mon chiffre d'affaire, et non pas mon bénéfice..... Le statut "ancienne formule" m'a permis de me lancer (et de quitter le chomage), mais il ne me permettra pas de rester, et dans mon cas, je passerais rapidement au régime réel. La nouvelle formule à 19000? bloquera un bon nombre de gens, car l'écart entre 19000? et le chiffre d'affaire "équilibre" pour survivre en réel est trop grand. Alors, la CAPEB, là, vous aurez réellement de la concurrence déloyale, lorsque vos propres adhérents ne pourront plus faire autant de black à cause des anciens autoentrepreneurs ou à cause de ceux qui auraient pu l'être......

J'ai voté socialiste en 2012....la plus grosse erreur de ma vie.... Promis, je ne le ferais plus!!!!!
Publié : il y a 10 ans
La CAPEB s'est toujours exprimée sur l'auto entreprise dans l'artisanat du Bâtiment et sur rien d'autre. Alors, en tant que bureau d'étude vous ne faites en aucun cas partie de l'artisanat du Bâtiment et n'êtes donc pas concerné par les demandes de la CAPEB. Alors parlez de ce qui vous concerne, et sur le reste....

Quant aux prix exorbitants des artisans, ceux qui ne sont pas capables de comprendre tout ce qui constitue un prix de revient n'ont rien à faire comme travailleurs indépendants. C'est bien le problème de ce régime, c'est de générer un afflux de personnes qui ne sont pas des chefs d'entreprise, qui ne le seront jamais et qui se dirigeront vers la misère en ayant pourri le marché avant.(je précise que ce n'est pas le cas de tous les auto entrepreneurs, mais d'un nombre non négligeable). Enfin, arrêtons l'hypocrisie sur le fait que c'est un moyen pour les salariés du bâtiment qui n'ont plus de boulot d'en trouver un : aujourd'hui encore malgré la crise, les salariés qualifiés et motivés trouvent encore du boulot (peut être plus pour longtemps si on continue les stupidités actuelles)
Publié : il y a 10 ans
ce texte c'est de la M...., laissez les Français entreprendre et arrêtez de les assister.

Quand je veux tuer mon chien je dis qu'il a la rage, quand je perds des parts de marché je dis que c'est la faute des AE. Le statut d'AE permet de ce lancer, de tester ou d'avoir des revenus complémentaires.

Les vraies questions sont :

-pourquoi y a-t-il peut de contrôle sur les chantiers ?

-pourquoi l'URSAFF est aussi chère ?

-pourquoi il y a des dizaines de caisses d'assurance maladie ?

-pourquoi quand on commence une activité ou est assassiné par les taxes ?

-pourquoi ?.. ?

Grace au statut AE j'ai pu rebondir et avoir ainsi une période très courte de chômage avant de retrouver un emploi.

Pour info je ne suis pas dans le bâtiment mais dans le conseil. Aujourd'hui l'activité AE est une source de revenue complémentaire.

Enfin grâce au système il sera désormais obligatoire de changer de structure tout les deux ans ?
Publié : il y a 10 ans
Comme c'est curieux...

Je suis artisan aotoentrepreneur.

Je travaille à 35 euros de l'heure.

J'ai "donné" au RSI pour mon 1er trimestre 2013 presque 4500 euros...

Va comprendre... si tu peux !!!
Publié : il y a 10 ans
Et en 2015...
Publié : il y a 10 ans
En 2015, le statut d'autoentrepreneur ne pourra pas me suffire pour gagner suffisamment ma vie.

La seule solution est de passer en entreprise individuelle, donc plus de limitation de Chiffres d'Affaires !!!
Publié : il y a 10 ans
Je ne vous raconte pas comment, vous, "les vrais artisans" allez en chier encore plus...
Publié : il y a 10 ans
A Eric Béguin pour les 4500 E pour le RSI.

Si vous payez 4500 Euro par trimestre soit 1500 Euro par mois c'est que vous avez déclaré ENORMEMENT de chiffre d'affaires, je me trompe?
Publié : il y a 10 ans
A 1500? par mois, cela fait à peu près 6000? de CA mensuel. 6000*11 (1 mois de vacances) font 66000?. La limite actuelle est à 32600. Cherchez l'erreur où alors c'est que l'on prend 6 mois de vacances par an...
Publié : il y a 10 ans
La limite actuelle est de 32600 euros de prestations de service...
Publié : il y a 10 ans
47500 euros concernant la vente des fournitures...
Publié : il y a 10 ans
Si vous montez une douche, vous vendez de la prestation de service et de la fourniture, n'est ce pas ???
Publié : il y a 10 ans
Quant aux vacances, à part 2 ou 3 semaines et qq jours par ci par là, voilà tout !
Publié : il y a 10 ans
AE ou pas de toute façon avant de pouvoir créer même diplomé dans le génie climatique je suis obligé de repasser des certifications pour exercer mon métier aujourd'hui. (CACES, habilitation elec, qualigaz,fluide frigo, feebat, rt2012... ) Je suis arrivé à décroché aucun financement de foramtion que ce soit avec pole emploi,FAF TT etc... Au final je m'apercoie que la CAPEB, la FFB défendent les multinationales, on nous fait croire que l'auto entrepreneur va tuer le bâtiment!!! Mes fesses comme si les artisans ne faisaient pas passer certaine de leurs activités au black quand ils peuvent. Seulement une entreprise déjà monté peut aujourd'hui se faire former petit à petit aux nouvelles réglementations. Autant avant on pouvait monter une entreprise avec trois cailloux maintenant c'est fini !! Ayant présenté un business plan à la chambre des métiers je leur ai demandé comment ils faisaient les autres car selon les chiffres que j'ai pu étudier, je bouffais la grenouille suivant les estimations du marché qu'ils vous passent pour étudier votre projet. Pour être rentable il me fallait 25% de plus en chiffre d'affaires. Ce n'est qu'un système pour que les gens contracte des crédits et se retrouvent dans la merde au bout de 3 à cinq ans !! Continuons à vouloir que des gros sur le marché comme ça ils contrôleront tout les prix et nous avec notre corde au coup on essayera de respirer. FOUTAGE DE GUEULE l'autoentrepreneur est juste fait pour faire baisser les chiffres du chômage.

Je comprends maintenant pourquoi les gens partent l'étranger maintenant...
Répondre à ce sujet
Réactions - Batiactu
Menu
×