Réalisation d'une station de relevage

par Elena Riza il y a 1 an
Bonjour,
Evidemment, avec un terrain en pente, il est évident que mon client aurait dû s'y attendre, pour son traitement des eaux usées, il devra en passer par une station de relevage, je ne pense pas qu'il y ait d'autre issue, sinon la filtration ne pourra jamais se faire. Merci de me confirmer et de m'apporter quelques compléments, je ne suis pas totalement dans mon domaine et votre aide me sera précieuse, et peut-être pas qu'à moi, d'ailleurs.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, je te confirme, lorsque le terrain qui reçoit l'assainissement est plus haut que le lieu de résidence ou que le traitement a été trop enterré par rapport à la sortie de l'eau, il faut prévoir une station de relevage.
Il existe différentes solution selon les cas : une pompe eau/vannes entre la résidence et la fosse, une pompe pour eaux décantées entre la fosse toutes eaux et son traitement, une pompe eaux claires après le traitement si c'est pour envoyer l'eau.
Pour ce qui est de la station de relevage, il faut prévoir une cuve aérée d'une centaine de litres pour un pavillon standard, une pompe submersible adaptée aux volumes et au travail souhaité, un clapet anti-retour, une ventilation pour la décompression, une canalisation de refoulement et, bien sûr, les branchements nécessaires. En option, une alarme prévenant d'éventuelles pannes peut être intéressante pour ne pas voir l'eau refoulée en sens inverse….
Merci, je vois que vous avez à peu près fait le tour de la question à tous les deux. Je crois que j'ai toutes mes réponses et même plus. Pour le reste, je vais voir avec un fournisseur pour qu'il me passe les bons matériels adaptés au cas précis. Je me suis aussi un peu renseigné, j'ai vu qu'une telle station revenait de 600 à 1.800 €, à peu près, selon le travail demandé.
Répondre à ce sujet
Réalisation d'une station de relevage
Menu