Réaliser le bilan thermique d'un immeuble avec l'aide d'un pilote de drone

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour,
Techniquement les maisons et immeubles sur lesquels j'interviens sont compatible avec une thermographie manuelle pour la réalisation des bilans thermiques, mais je pense que la thermographie par drone est une véritable avancée technologique qui évite quand même bien des risques, qui est plus rapide et donc je pense moins cher.

Savez-vous si je peux piloter un tel drone moi-même pour cela ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Non, tu ne peux pas piloter un drone pro en ville ou dans des villages sans avoir le diplôme adéquat. Un brevet théorique de pilote ULM est demandé au minimum par la loi pour avoir l'autorisation de manœuvrer un drone en ville.
Je comprends que les risques semblent moins importants que de monter dans une nacelle, un échaffaudage ou une grue. Mais les risques sont également nombreux avec un drone. En effet, le drone peut provoquer un accident dont vous pouvez être le responsable. Un accident matériel ou immatériel. Si vous faites une érreur de manip vous pouvez très bien casser une fenêtre d'un logement, ou pire faire tomber le drone sur quelqu'un.
Si vous avez pas la formation nécessaire, soit pensez à la passer avant de réaliser vos bilans thermiques de telle manière, soit entrez en collaboration avec un pilote de drone formé. C'est possible, c'est sécurisé et c'est fiable. En plus parfois des autorisations sont à demander pour pouvoir faire voler le drone en toute légalité. Sans formation, ce sont des informations qui vous manquent, mais qu'il pilote maitrisera.
Répondre à ce sujet
Réaliser le bilan thermique d'un immeuble avec l'aide d'un pilote de drone
Menu
×