Réaliser une terrasse en bois sur toit terrasse

par Jean D il y a 2 ans
Bonjour,

Un client veut me faire réaliser une terrasse bois sur le toit de son garage attenant à sa maison. Je sais qu'il y a certaines précautions à prendre afin de le faire dans les règles de l'art. Je remercie ceux qui voudront bien me délivrer quelques précisions qui m'éviteront des recherches fastidieuses ou des prises de contact un peu trop nombreuses que je n'aurais pas forcément le temps de faire. Le toit terrasse existe déjà et l'étanchéité semble avoir été réalisée, déjà.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

La toute première chose est administrative et, normalement, l’emprise au sol de ce bâtiment ayant déjà été comptabilisée, il n’est pas nécessaire de faire une démarche supplémentaire. D’autant plus que, dans ton cas, le bâtiment est déjà prévu en toit terrasse.

La seconde chose est bien l’étanchéité. Si elle existe, je te conseille quand même de vérifier que tout est bien prévu : non seulement le revêtement d’étanchéité, mais aussi la chape souple d’étanchéité, l’isolant thermique et l’écran pare-vapeur.

Enfin, t’assurer que le toit est bien prévu pour la charge qu’il aura à supporter.

Pour la pose, le mieux est de faire appel aux plots réglables pour terrasses qui permettront une pose indépendante.
Merci pour ces information. Pour ces plots, tu peux en dire un peu plus : leur distance, leur fixation, etc. ?
Ils se posent tous les 40 cm, et tu poses les lambourdes dessus. Et tu prévois un peu de dilatation entre elles et la façade (c’est du bois, donc prudence, 1 cm semble être la bonne mesure). Je ne te parles pas de la prise des niveaux, je pense que c’est inutile. Ensuite, il ne te reste qu’à fixer tes lambourdes sur ces cales et à agrafer la bande bitume sur les lambourdes. Et tu termines par tes lames mais, là, rien d’inhabituel.
Répondre à ce sujet
Réaliser une terrasse en bois sur toit terrasse
Menu