Recouvrement de tags et de grafittis

par Julie M. il y a 7 mois
Bonjour,
Un potentiel client m'a contacté pour le recouvrement de tags et de grafittis sur le mur de sa maison. Il a entendu parler du nettoyage gratuit par les services municipaux et ne comprend donc pas le montant de mon devis, pensant que j'allais réaliser cette prestation gratuitement. Hors je ne suis pas agent municipal, je fais ce genre de prestation dans le cadre de mon boulot et je le facture.
Dois je l'orienter vers les services municipaux de la marie ou est-ce que je peux lui facturer cette prestation ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Tous les tags et les graffitis ne sont pas éligibles au nettoyage gratuit par les services municipaux dont il y a de grande chance que tu puisses lui facturer cette prestation. De toute façon, dans tous les cas, s'il passe par toi, tu dois lui facturer cette prestation.
Pour un nettoyage gratuit, il doit contacter la mairie, mais ils n'interviennent pas dans tous les cas de figures. Par contre quand ils interviennent, ils le font généralement dans les 48 heures pour éviter que cela donne de mauvaises idées à certains.

Du coup la mairie ne s'occupe que des graffitis qui sont situés à moins de 3 mètres de haut et qui sont sur un mur qui donne directement sur la rue. De plus, il faut que le graffiti soit de moins de 10 m², sans quoi ils ne feront rien.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais pouvoir répondre à mon client avec toutes ces informations ! Merci !
Après, je ne sais pas si toutes les mairies proposent ce genre de prestation… Donc il est possible qu'il revienne vers toi-même s'il s'agit d'un graffiti de petite superficie. Je sais que certaines mairies proposent également des abonnements, notamment pour les immeubles.
Répondre à ce sujet
Recouvrement de tags et de grafittis
Menu