Récupérer l'eau de pluie

par René Moreau il y a 3 mois
Bonjour,
Comment récupérer l'eau de pluie ? Est-ce qu'elle peut servir à autre chose qu'à arroser un jardin ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Bonjour,
Tout dépend. Tu veux la récupérer sur le toit d'une maison ?
Re,
Non, je voudrais récupérer les eaux de pluie sur le toit de mon entreprise afin de faire des économies d'eau. L'eau de pluie n'est pas potable, si ? Mais est-ce qu'elle peut servir pour les chasse d'eau déjà ? ça permettrait de sacré économies. Mais je sais que c'est possible de récupérer les eaux de pluie pour arroser les pelouses et les jardins, normal d'habitude ils sont exposés à la pluie. Mais ma question c'est vraiment pour le reste.
C'est un beau projet à mettre en place dans une entreprise je trouve. Je salue votre initiative pour une démarche plus responsable de l'environnement. J'espère que cela encouragera vos employés à faire de même chez eux.
Du coup je suppose que votre entreprise n'a pas de jardin, mais sinon c'est compatible en effet. Après ça peut aussi intéresser vos voisins, s'il y a des habitations, mais je comprends tout à fait que vous souhaiteriez en profiter pour faire des économies.

Donc pour récupérer les eaux de pluies il faut mettre en place un système qui récupère l'eau ruisselant sur les toits à l'aide des gouttières afin que cette eau soit récupérée dans une cuve ou une citerne à la contenance adaptée. L'eau est ainsi acheminée jusqu'à une cuve aérienne ou enterrée, selon vos possibilités.

Je vous confirme que l'eau de pluie N'EST PAS POTABLE. Il est donc interdit de prévoir un acheminement de l'eau de pluie jusqu'aux robinets des éviers d'une cuisine ou des toilettes où vos employés sont susceptibles de boire ou de porter leurs mains lavées à leur bouche. Par contre cela est en effet tout à fait possible pour
• la chasse d'eau des WC ;
• le lavage du sol, etc.
Répondre à ce sujet
Récupérer l'eau de pluie
Menu