Recyclage d'un climatiseur ?

par René Moreau il y a 1 semaine
Bonjour,
Mon climatiseur ne fonctionne plus, dois-je l'emmener à la déchèterie ou faire appel à un professionnel pour le recyclage d'un climatiseur ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 jours
Bonjour,
Je te conseille très fortement de contacter directement l'installateur de ton climatiseur si tu en as encore le numéro. Il aura ainsi la possibilité dans un premier temps de venir voir si le climatiseur est juste en panne ou ne fonctionne vraiment plus.
Dans le deuxième cas, il pourra procéder aux opérations nécessaires avant le recyclage du climatiseur. En effet, pour la plupart d'entre eux, il est obligatoire qu'un installateur vienne pour retirer le fluide frigorigène présent à l'intérieur des climatiseurs. Il doit se charger de la purge de l'appareil en d'autres mots, pour qu'il ne reste aucun liquide.
C'est seulement après que vous pourrez emmener votre climatiseur à la déchèterie.
Après, certaines agences sont aussi spécialisées dans le recyclage de climatiseur. Parfois les installateurs se chargent de tout et récupère votre climatiseur usager gratuitement afin qu'il suivre le bon processus de recyclage. Si vous avez la possibilité, je pense que c'est le mieux.
Publié : il y a 1 jour
Ah d'accord, j'ai bien fait de poser la question alors. Je n'avais pas pensé au fluide frigorigène dont vous parliez. De toute façon, je ne suis pas sûr d'être en mesure de démonter l'installation moi-même. Je ne bricole pas trop.
Donc je peux faire venir l'installateur pour qu'il me désinstalle mon climatiseur et qu'il se charge de son recyclage ?
Publié : il y a 20 heures
Il faut voir directement avec lui pour ça, mais il se chargera a minima de la purge, ce sera déjà bien pour vous, parce que cela vous permettra ensuite de le faire recycler sans soucis. Vous diposerez de la fiche d'intervention prouvant que tout le gaz a bien été retiré de l'appareil.
Répondre à ce sujet
Recyclage d'un climatiseur ?
Menu
×