Refaire des joints de carrelage

par Laurent V il y a 1 an
Salut le forum, je cherche quelques bonnes idées pour refaire des joints de carrelage qui, avec le temps, sont devenus moins beaux. Je sais bien qu'il existe une possibilité de les refaire après les avoir grattés minutieusement mais, comme j'ai quand même une belle surface à refaire, j'aimerais déjà voir s'il n'existe pas des alternatives intéressantes. Si cela pouvait m'éviter d'y passer des journées entières ce serait vraiment bien ! Si vous n'avez pas de suggestions... et bien je n'aurais plus qu'à me mettre au travail et à utiliser de l'huile de coude et de la patience (j'ai 120 m² à refaire...).
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut
Pour ce qui me concerne, j'avais une maison à rénover avec un très joli carrelage que je voulais conserver mais des joints complètement foutus.
Du coup, j'ai opté pour l'utilisation du produit fuga fresca de mapei. Le résultat est impeccable. J'ai passé environ une petite journée pour faire 110 m². Mes carreaux étaient de 80 par 80 cm et il a fallu faire une application au pinceau. Pour info, il m'a fallu deux tubes de produit pour traiter l'ensemble de la surface.
Bonjour,
Vous pouvez également envisager de poser une fine couche de ciment plastifiant sur vos joints. Pour l'avoir testé moi-même, il n'y a même pas besoin de creuser les joints d'origine et la tenue dans le temps est parfaite. Cela fait 10 ans que j'ai refait mes joints.
Salut !
Merci pour vos commentaires. Vos réponses sont à la fois rassurantes et encourageantes. Je commençais franchement à me demander si j'allais échapper au grattage complet des joints pour les refaire à neuf.
Je constate que le ciment plastifiant offre une belle durée dans le temps. Vous pouvez me donner la durée de vie de la solution du Fuga Fresca svp ?
Répondre à ce sujet
Refaire des joints de carrelage
Menu